NBA – 50.000 dollars d’amende pour Anthony Davis !

Anthony Davis tente d'éteindre les rumeurs de transfert et dit se concentrer sur les Pelicans

On le sait, la ligue ne transige pas avec ses règles en matière de discrétion autour des transferts. Anthony Davis vient d’en faire les frais.


50.000 dollars. C’est l’amende dont devra s’acquitter Anthony Davis pour réparer la bêtise de son agent Rich Paul, coupable d’avoir publiquement évoqué la volonté de trade de son client. La NBA l’a annoncé ce soir dans le communiqué suivant :

« L’intérieur des Pelicans Anthony Davis a été sanctionné d’une amende de 50.000 dollars pour avoir violé une règle agréée collectivement qui interdit les joueurs ou leurs représentants de demander publiquement un trade. Cette amende fait suite aux déclarations de l’agent Rich Paul, dans un effort intentionnel de nuire à la relation contractuelle entre Davis et les Pelicans »

A lire également : Klay Thompson intéressé par L.A ?

Une somme dérisoire pour The Brow, qui devra néanmoins passer à la caisse pour avoir demandé son transfert de manière si ostensible.

Depuis l’annonce de ses envies de départ, le monde de la NBA s’est enflammé. On a ainsi appris que les Lakers et les Knicks préparent déjà des offres, de même que les Raptors et les Bucks. Dans l’incapacité de prétendre à Davis avant le 1er juillet, les Celtics doivent eux patienter et espérer que le joueur honore son contrat jusqu’à l’été.

Au delà de ce qui ne restera qu’un détail pour Anthony Davis, les spéculations se poursuivent, et la trade deadline de 7 février approche à grands pas. Tout peut arriver…

Mais aussi : LeBron James énervé par les jeunes Lakers

NBA 24/24

Les dernières actus