NBA – Les Pelicans ne voulaient pas de Rich Paul

Le changement d’agent d’Anthony Davis avait bien fait parler l’été dernier, tout particulièrement lorsque Rich Paul est rentré dans la danse. Un signe fort pour beaucoup, que les Pelicans ont tenté d’empêcher.


Anthony Davis avait beau nier tout le long, son changement d’agent l’an dernier n’était clairement pas anodin. Rich Paul est connu pour mener le marché des joueurs aujourd’hui avec en tête d’affiche LeBron James à ses côtés, et le voir devenir le nouvel agent de Davis n’était clairement pas une bonne nouvelle pour les Pels. Car la franchise de Louisiane, malgré ses refus d’échanger « Unibrow » contre n’importe qui – même Beyoncé selon Alvin Gentry, savait pertinemment qu’un tel changement allait probablement avoir de lourdes conséquences. Selon les infos de Chris Mannix, le front office aurait justement tenté d’empêcher leur intérieur de signer avec Paul. Sans succès malheureusement pour eux.

A lire également : Pas de préférence pour Zion Williamson en NBA

Selon l’insider, les Pelicans ont vu venir le coup à 10.000 kilomètres. Officiellement, la franchise a toujours fait part de son optimiste afin de conserver Davis, mais en interne, c’était une autre histoire. Comme les fans, les dirigeants ont rapidement compris que signer avec l’agent de LeBron ne présageait rien de bon pour leur avenir.

Au final ils ont vu juste puisque Davis a demandé à partir de la Louisiane afin de rejoindre une franchise compétitive. Soyons honnêtes, cette décision est d’ailleurs tout sauf surprenante au vu de la tournure des événements à la Nouvelle-Orléans et les Pels s’en doutaient certainement un peu. Pour l’heure, le clan Davis n’a pas demandé une franchise en priorité aux dirigeants, il pourrait toutefois le faire dans les prochains jours afin de rejoindre les rangs des Lakers. Toutefois sans droit de veto, l’homme au mono-sourcil n’a pas vraiment son mot à dire.

Les Pels ont senti le roussi très rapidement après l’embauche de Rich Paul, ils n’ont pas été capables cependant de réagir.

Mais aussi : Deux cadors de l’Est vont passer à l’action pour Anthony Davis

NBA 24/24

Toute l'actu NBA