NBA – D’après un insider, les Pels n’échangeront pas Anthony Davis aux Lakers

Au jeu des chaises musicales entre franchises, Anthony Davis pourrait bien être un des acteurs majeur du marché

C’est le dossier chaud du moment : où ira Anthony Davis ? Favori pour accueillir AD, les Lakers pourraient voir les Pelicans bloquer le joueur d’après Chris Haynes, de Yahoo Sports. Explications.


Ce n’est qu’une rumeur mais Chris Haynes a tout de même soulevé une grosse interrogation. Les Pelicans accepteront-ils d’échanger Anthony Davis avec les Lakers ? D’après l’insider NBA, la réponse est négative :

« Je ne vois pas ce transfert se faire maintenant. Ce que je veux dire, c’est que si vous regardez le communiqué, ils [les Pelicans] sont toujours sur le dos de la Ligue pour enquêter sur un éventuel soudoiement, donc il y a de la tension. […] Dans cet état d’esprit, je ne vois pas comment les Pelicans pourraient conclure un transfert qui enverrait AD aux Lakers. Je ne le vois pas arriver. De plus, je ne sais pas si la Ligue va laisser ce transfert se réaliser maintenant. »

À lire également : L’incroyable domination de Russell Westbrook au triple-double

Le raisonnement de Haynes est loin d’être illogique. De plus, la franchise de la Nouvelle-Orléans a fait une demande à la Ligue, ce lundi. Les Pels ont demandé à qu’une enquête soit réalisée auprès des Lakers mais aussi de LeBron James, la franchise les soupçonnant d’avoir poussé Anthony Davis à demander son transfert. La deadline va arriver très vite (le 7 février), et l’ailier-fort pourrait être conservé jusqu’à la fin de saison par les Pelicans.

Si cela se produit, les Lakers devront attendre l’été pour pouvoir recruter AD. Cependant, à ce moment-là, les Celtics devraient pouvoir entrer dans la danse, ce qui serait un adversaire de poids pour la franchise de Los Angeles. Avec un joueur comme Jayson Tatum et de nombreux choix de Draft à disposition, Boston aurait sûrement une proposition plus alléchante que les Lakers.

Si les Pelicans refusaient d’échanger Anthony Davis avec les Lakers, le projet de la franchise de LA en serait bien mis à mal.

Mais aussi : 50 000 dollars d’amende pour Anthony Davis !

NBA 24/24

Les dernières actus