NBA – Les Cavs envoient deux scouts à Duke

Même si les Cavs ont déclaré en début de saison qu’ils ne tankeraient pas, on a de plus en plus de mal à les croire au fur et à mesure que celle-ci avance. Dernier acte, l’envoi de deux scouts à Duke, on devine bien pour qui.


Avec un bilan de 11-41, les Cavs ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes depuis le départ de LeBron James. Ils sont 14èmes à l’Ouest et seuls les Suns et les Knicks font pire en NBA. Cleveland se focalisant plus sur la prochaine draft que sur la saison en cours, les plus gros prospects des universités attirent forcément leur attention. Elton Alexander de Cleveland.com a rapporté que la franchise avait envoyé deux recruteurs lors du match de Duke contre Notre Dame qui s’est tenu mardi.

Bien évidemment, ce sont les sensations, RJ Barrett et surtout Zion Williamson, qui intéressent les scouts. Les deux sont promis aux deux premiers choix de la draft, et Alexander en donne de bonnes descriptions.

Williamson, avec des épaules en arbalète et des ressorts de camion-benne en guise de cuisses, est un gaucher qui a été comparé à Shawn Kemp, Charles Barkley et LeBron James. Les parallèles avec chacun d’eux sont évidentes. En physique, il est Barkley. Son explosivité égale celle de Kemp. Sa technique et son QI basket ne sont pas loin de ceux de James. Williamson est un ailier-fort avec des qualités d’arrière, plus que Kemp et Barkley, mais pas aussi dominant que James.

Barrett est plus similaire à Carmelo Anthony : un petit ailier et une poudrière offensive qui penche plus vers le côté scoreur à gros volume, même s’il est un bien meilleur facilitateur qu’Anthony.

À lire également : Bill Simmons s’emporte sur les Cavs et Zion Williamson

Mais les scouts de Cleveland pourraient également ne pas avoir d’yeux que pour Barrett et Williamson. S’ils espèrent drafter en première ou en deuxième position cet été, ils ne doivent pas écarter la possibilité de ne pas obtenir ces choix. Le choix de Cameron Reddish pourrait alors se faire. On parle beaucoup moins de Reddish que des deux autres, mais les mocks le placent dans le top 5-6. Plus loin dans la draft, le meneur Tre Jones pourrait aussi être une bonne affaire.

« Les Cavaliers étaient une des équipes avec deux scouts, qui observaient sans doute aussi un quatrième freshman de Duke, le meneur Tre Jones, qui serait un choix de second tour aujourd’hui, et possiblement de premier tour d’ici la fin du tournoi NCAA. »

Alexander le précise, les Cavs n’étaient pas les seuls à cette rencontre. Il a relevé que pas moins de 18 équipes étaient représentées, dont plusieurs avec deux scouts.

S’ils arrivent à récupérer Barrett ou Williamson, les Cavs pourraient constituer un bon duo pour la saison prochaine avec leur rookie actuel Collin Sexton.

Mais aussi : La préférence de Zion Williamson pour la NBA ? Ne lui en parlez pas

NBA 24/24

Les dernières actus