NBA – Bill Simmons s’emporte sur les Cavs et Zion Williamson

Zion Williamson sous le maillot de Duke

Journaliste influent aux Etats-Unis et co-créateur de The Ringer, Bill Simmons a toujours eu des prises de position qui font débat. En voilà une qui ne devrait pas faire exception à la règle.


Sans grande surprise, les Cavaliers ont sombré depuis le départ de LeBron James l’été dernier. Présents en finales NBA les 4 dernières saisons, les Cavs ont actuellement le pire bilan de la ligue et seront dans la course pour récupérer le 1er choix de la draft.

Une issue qui ne serait pas surprenante, puisque Cleveland a toujours eu de la chance avec la draft, de LeBron James à Kyrie Irving en passant par Andrew Wiggins, échangé à bon escient. Dès lors, Bill Simmons craint que la bonne étoile des Cavs leur fasse récupérer Zion Williamson. Une situation que le journaliste ne supporterait pas :

« Si Cleveland obtient Zion, je quitte le monde du sport. J’en ai fini, c’est tout. Je me casse. The Ringer peut devenir un site de culture pop, vous allez devoir chercher un nouvel emploi. J’en aurai fini. Si Cleveland gagne encore la loterie, j’arrête. J’en ai fini avec tous les sports professionnels, je me retire… Ils ne méritent pas Zion ! »

À lire également : Quand Luka Doncic utilise un « meme » pour expliquer ses 3 points

Bill Simmons a ensuite allumé le propriétaire de Cavs, Dan Gilbert, pour ses choix de draft étranges et plus largement pour sa gestion poussive de la franchise. On se souvient notamment d’une saison dernière placée sous le signe du dysfonctionnement, entre les tensions entre le front office et LeBron James, le trade de Dwyane Wade, pourtant venu jouer une dernière finale, et l’explosion du roster à la trade deadline.

Avec leur chance légendaire, les Cavs et leur tank pourraient tout de même bien récupérer Zion Williamson, phénomène potentiellement unique dans l’histoire de la ligue tant le joueur est puissant et atypique. On imagine néanmoins que ce n’est pas la destination préférée du colosse.

Bill Simmons devra en tout cas assumer si d’aventure sa prédiction se réalise. Rendez-vous en juin, pour une draft où on devrait également retrouver le malheureux Bol Bol dans le top 5, malgré sa fin de saison prématurée.

Mais aussi : Gregg Popovich n’a pas apprécié les huées pour Kawhi Leonard

NBA 24/24

Les dernières actus