NBA – Le grand respect de Paul George pour Dwyane Wade

Paul George n'a eu que des louanges pour Dwyane Wade après le match de cette nuit

Cette nuit, le Thunder l’a facilement emporté à Miami 118-102, consolidant ainsi sa 3ème place à l’Ouest. Pour l’un de ses derniers face-à-face avec Dwyane Wade, c’est Paul George qui parlera le mieux de la légende du Heat.


Grand artisan de la victoire contre le Heat avec 47 points, 7 rebonds et 5 passes, Paul George n’avait que des louanges pour Dwyane Wade après la rencontre, l’arrière du Heat qui pour rappel prendra sa retraite à l’issue de la saison. Il ont d’ailleurs échangé les maillots, non sans émotions.

« Nous perdons une légende dans cette ligue, mais les légendes, vous savez, ce sont les personnes qui nous poussent à porter le flambeau encore plus loin. »

À lire également : L’impressionnant bilan du Thunder lorsque Russell Westbrook est en triple-double

George ne montre que du respect pour Wade, ce qui est d’autant plus beau lorsqu’on sait que Flash a frustré l’ancien des Pacers à plusieurs reprises. Miami a en effet mis fin aux espoirs de titre d’Indiana par trois reprises consécutives, en 2012 (2ème tour), 2013 et 2014 (finales de conférence). Wade n’a pas réalisé son meilleur match de la saison cette nuit (7 points, 6 passes, 3 interceptions), mais l’essentiel restera dans la symbolique.

All-Star sans discontinuer de 2005 à 2016 et triple champion NBA (2006 avec le MVP des Finales, 2012 et 2013), Wade a influencé toute une génération. Il affiche des moyennes en carrière de 22.1 points, 4.7 rebonds et 5.5 passes, avec plus de 1000 matchs au compteur. Une preuve qu’il a marqué la NBA de son empreinte, il a été invité par Adam Silver au All-Star Game de cette année en compagnie d’une autre légende, Dirk Nowitzki.

Ci-dessous le top 35 en carrière de Wade réalisé par la NBA il y a deux ans.

Nul doute que Wade verra son maillot retiré par le Heat et sera intronisé comme il se doit au Hall of Fame. En attendant, la tournée d’adieu se poursuit. Paul George aura l’occasion de l’affronter une dernière fois le 18 mars, cette fois-ci à Oklahoma City.

Mais aussi : Dirk Nowitzki et Dwyane Wade invités au All-Star Game pour une dernière danse

NBA 24/24

Les dernières actus