NBA – Dirk Nowitzki et Dwyane Wade invités du All-Star Game pour une dernière danse

Dirk Nowitzki et Dwyane Wade au All-Star Game !

Nous vous révélions hier les noms des remplaçants pour le All Star Game 2019, à Charlotte le week-end du 18 février. Aujourd’hui, la NBA a annoncé que Dirk Nowitzki et Dwyane Wade seraient invités au match des étoiles, étant de futurs Hall of Famers.


Beaucoup étaient déçus de ne pas voir Dwyane Wade dans la liste des All Stars à l’Est. Les voilà rassurés, puisque Flash connaîtra son 13e All Star Game à la mi-février. En effet, la NBA a déclaré ce vendredi que lui et Dirk Nowitzki, respectivement âgés de 37 ans et 40 ans, seraient des invités spéciaux aux rosters de LeBron James et Giannis Antetokounmpo.

A lire également : La vengeance de Paul George : « On m’a dit que je ne serais plus jamais All-Star ! »

La Ligue rend ici un hommage retentissant à ces deux monuments du basket, qui regardent droit dans les yeux les légendes aux postes d’arrière pour Wade et ailier fort pour Nowitzki. Pour le shooteur allemand, également invité au concours de tirs à 3 points, ce sera le 14e match des étoiles. Désormais quadragénaire, le fidèle des Mavericks aura l’occasion de s’illustrer pendant le week-end.

On peut se douter que l’arrière du Heat sera sélectionné par son copain LeBron James. Une association qui nous rappellerait les souvenirs d’antan, quand ils formaient un trio victorieux avec Chris Bosh en Floride. En carrière, Dwyane Wade tourne à 22.2 points, 4.7 rebonds et 5.5 assists tandis que Dirk Nowitzki avoisine les 21 points et 7.6 rebonds de moyenne

C’est une excellente initiative qu’a prise la NBA pour honorer Dwyane Wade et Dirk Nowitzki, qui cumulent à eux deux 25 sélections au ASG, 2 MVP des Finales et 4 titres NBA. Un sacré palmarès !

Mais aussi : La réaction de Luka Doncic à sa non-sélection pour le All Star Game

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités