NBA – L’impressionnant bilan du Thunder lorsque Russell Westbrook est en triple-double

Le Thunder n’a eu aucun mal cette nuit à disposer du Heat avec une large victoire. Une rencontre durant laquelle Russell Westbrook a encore compilé un triple-double.


Un énorme Paul George (43 points), une grosse victoire (118-102) et un triple double de Russell Westbrook : pas de doute le Thunder a connu une soirée plutôt banale au vu de la forme affichée ces derniers temps. La franchise d’Oklahoma a trouvé son rythme de croisière et chacun semble avoir trouvé son rôle dans cette équipe. Westbrook n’est plus le scoreur principal et laisse volontiers cette charge à PG, pendant que le meneur lui, s’occupe d’impacter le match d’un tas d’autres façons.

Comme souvent la nuit passée, le MVP 2017 a été au four et au moulin. Sa ligne de stats est la suivante : 14 points (6/10 au tir), 12 rebonds et 14 passes pour 4 pertes de balle. Un bon ratio et un bon match pour Westbrook, encore discret au scoring, mais qui n’a rien forcé non plus.

A lire également : Premières offres décevantes des Lakers pour Anthony Davis

Russell Westbrook vient de réussir son 122 triple-doubles en carrière. Lorsque Brodie en compile un, le Thunder possède désormais 100 victoires pour 22 défaites, soit un pourcentage de victoires de 82%. Il est donc clair qu’un Westbrook en triple-double est souvent de bon augure pour sa franchise, comme face à Miami lors du dernier match.

Maladroit cette saison, Russell Westbrook a complètement changé son approche. Avec ses passes, ses rebonds ou encore sa défense (deuxième meilleur intercepteur de la ligue), le meneur sait impacter un match même si son tir lui fait défaut. Il pourrait d’ailleurs terminer avec une troisième saison de suite en triple-double puisqu’il est actuellement à 21.5 points, 10.9 rebonds et 10.9 passes de moyenne.

Pas de doute, Westbrook a banalisé le triple-double. Mais le Thunder s’en porte bien mieux ainsi.

Mais aussi : Un autre joueur intouchable aux Lakers en plus de LeBron James ?

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus