NBA – Kristaps Porzingis n’était pas la seule option des Mavs

Reinhold Matay-USA TODAY Sports

Avant de négocier avec les Knicks concernant Kristaps Porzingis, les Mavs avaient un autre joueur en tête afin de renforcer leur secteur intérieur.


La sphère NBA est toujours secouée par le trade de Kristaps Porzingis vers Dallas afin d’évoluer au côté de Luka Doncic. Et pourtant, cet échange a failli ne jamais voir le jour. Avant le Letton, les Texans avaient en effet une autre cible en tête d’après Zach Lowe : Aaron Gordon.

Prolongé l’été dernier pour 80 millions de dollars sur quatre ans, Gordon était ciblé par les Mavs, ce qui confirme que la franchise de Mark Cuban voulait un renfort à l’intérieur.

A lire également : Rudy Gobert répond à Draymond Green

Si l’intérêt de Dallas existait bien, on ne connaît pas la réponse du Magic. Au fond de la conférence Est, la franchise floridienne aurait pu se séparer de son joueur, mais seulement contre une bonne contrepartie.

Vu comme un gros dunkeur au début de sa carrière, Aaron Gordon a su faire évoluer son jeu et sa portée au tir. Il compile 15.8 points, 7.6 rebonds et 3.6 passes de moyenne sur cette campagne.

Malgré les progrès de Gordon, nul doute que les Mavs sont heureux d’avoir saisi l’opportunité Porzingis. Même si le Letton ne devrait pas jouer cette saison, son potentiel est supérieur, à condition de retrouver son niveau après une grosse blessure au genou. On suivra le retour de « Unicorn » de près, en octobre si tout va bien.

Gordon ou Porzingis ? Dallas a probablement fait le bon choix. L’intérieur d’Orlando pourrait cependant toujours plier ses bagages dans les jours à venir.

Mais aussi : Un autre joueur intouchable aux Lakers en plus de LeBron ?

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Les dernières actus