Publicité

NBA – Tony Parker dans l’histoire avec les tous meilleurs

Les Hornets ont décroché une précieuse victoire cette nuit face aux Grizzlies (100-92). Tony Parker s’est illustré, et il a passé deux très jolis paliers dans son illustre carrière.


Dans la lignée de sa saison de renaissance avec les Hornets, Tony Parker a grandement contribué à la victoire des siens cette nuit contre Memphis. Le Français a inscrit 15 points et distillé 7 passes décisives en 22 minutes.

Il en a surtout profité pour dépasser la barre des 7000 caviars en carrière. Ils ne sont que 17 dans l’histoire à avoir réussi une telle performance, et seuls 3 sont encore en activité (TP, Chris Paul et LeBron James). D’ici à la fin de sa carrière, et même si celle-ci venait à intervenir prochainement, l’ancien des Spurs devrait encore grapiller quelques places dans ce prestigieux classement dominé par John Stockton et ses intouchables 15.806 assists.

A lire également : Le père d’AD détruit les Celtics !

Tony Parker n’est en outre que le 2ème joueur « international » de l’histoire à passer ce palier des 7000 passes, rejoignant ainsi le Canadien Steve Nash.

Une nouvelle ligne au palmarès de TP, qui vient valider son très bon exercice. Avec 10 points et 4 passes de moyenne en 18 minutes seulement, Parker est en train de réussir son pari et de ramener, avec Kemba et les autres, les Hornets en playoffs. La franchise de Michael Jordan se situe actuellement à la 7ème place de la conférence Est avec 25 victoires pour 26 défaites.

Alors que lui-même ne sait pas s’il continuera au delà de cette saison, Tony Parker continue à carburer et à cimenter son héritage. Pour notre plus grand plaisir.

Mais aussi : Kyrie à New York ? Ses coéquipiers répondent

Charlotte Hornets Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker

En direct : toute l'actu NBA