NBA – Le père d’Anthony Davis détruit les Celtics !

Anthony Davis

Le père d’Anthony Davis n’a pas mâché ses mots envers les Celtics. Voilà qui ne va pas faciliter d’éventuelles négociations…


On savait qu’Anthony Davis n’étais pas forcément chaud pour aller à Boston, mais après les propos de son père, ça semble encore plus compromis. Anthony Davis Senior a en effet contacté ESPN pour s’assurer que son ressenti sur les Celtics soit connu de tous. Lisez plutôt :

« Je ne voudrais jamais que mon fils joue pour les Celtics après ce qu’ils ont fait à Isaiah Thomas. Aucune loyauté. Le gars a tout donné pour eux, et ils l’ont échangé »

Pour rappel, Isaiah Thomas avait outrepassé les blessures et la mort tragique de sa sœur pour tout de même jouer, ce qui ne l’avait pas empêché d’être échangé. Beaucoup de joueurs dans la ligue pensent d’ailleurs la même chose que le père Davis.

A lire également : Kyrie vers New York ? Ses coéquipiers répondent

S’il a précisé qu’il s’agissait uniquement de son propre avis et qu’il ne pouvait pas parler au nom de son fils, les déclarations d’Anthony Davis Sr compliquent forcément une potentielle venue d’AD dans le Massachusetts.

La situation de Boston est à part dans cette affaire, puisque les C’s sont la seule franchise à ne pas pouvoir prétendre à récupérer Davis avant cet été (la faute à la Rose Rule, expliquée ici). En revanche, si AD reste en Louisiane jusqu’à juillet, les Celtics auront alors très vraisemblablement les meilleurs atouts pour convaincre New Orleans.

En attendant de voir si la question Boston se posera en fin de saison, Anthony Davis reste courtisé par de très nombreuses franchises. Les Lakers font le forcing, ainsi que plusieurs poids lourds de l’Est qui tentent leur chance. Mais les jours passent et la situation stagne, alors pourtant que le 7 février synonyme de trade deadline approche à grands pas.

Prémédité ou non par son fils et son entourage, Anthony Davis Sr a en tout cas bien crée la polémique. Pas sur, cependant, que cela suffise à décourager le teigneux Danny Ainge.

Mais aussi : Anthony Davis parle pour la première fois de sa demande de trade

NBA 24/24

Les dernières actus