Liga Endesa – Tornike Shengelia absent 2 à 3 mois de plus !

Le capitaine de l'équipe basque ratera le reste de la saison régulière d'Euroleague

Le capitaine de l’équipe basque doit prolonger son absence. Une très mauvaise nouvelle pour la suite de la saison.


Le Baskonia Vitoria cherche encore à se qualifier pour les Playoffs de l’Euroleague. Obligés de se débrouiller sans son capitaine depuis fin décembre à cause d’une blessure au genou, les basques voient Tornike Shengelia (2m06, 27 ans) laissé tomber, au minimum, le reste de la saison régulière d’Euroleague.

A lire également : Nando De Colo brille encore en Euroleague !

Le poste 4 géorgien a commencé un protocole pour soigner une distension au niveau du ligament croisé antérieur de son genou droit. Ces séances de soins devraient le tenir éloigné des parquets au moins jusqu’au mois d’avril. Le dernier match du Baskonia en saison régulière de l’Euroleague étant le 4 avril contre le CSKA Moscou.

Ses stats cette saison étaient de 12.7 points, 4.5 rebonds, 2 passes, 1.2 interception et 15.5 d’évaluation en 15 rencontres d’Euroleague et 14.9 points, 4.8 rebonds, 2.5 passes, 1 interception et 19.5 d’évaluation en Liga.

Dans une saison en dent de scie, avec une course aux Playoffs serrée, le Baskonia Vitoria n’avait pas besoin d’une aussi mauvaise nouvelle. Son atout majeur est out pour le reste de la saison régulière.

Mais aussi : Théo Maledon ne devrait pas jouer la Leaders Cup !

En direct : toute l'actu NBA