NBA – Une offre des Nuggets pour Anthony Davis ?

Anthony Davis sous le maillot de New Orleans.
Getty

Grosse surprise de la saison, les Nuggets ont visiblement envie de frapper un grand coup sur le marché des trades. Une offre aurait en effet été transmise pour Anthony Davis.

Pour suivre les transferts en live, cliquez sur la bannière :

NBA Trade deadline, transferts en direct

Actuellement à la deuxième place de la conférence Ouest, les Nuggets sont l’une des grosses surprises de la saison indéniablement. Emmenée par un Nikola Jokic de gala, la franchise du Colorado voit grand et pense pouvoir faire un joli run en playoffs. Mais qu’on le veuille ou non, il faut des stars pour nourrir de telles ambitions. Jokic est en train de s’affirmer comme tel, mais des joueurs comme Jamal Murray et compagnie sont encore un peu juste. Alors Denver aimerait beaucoup recruter sur le marché afin de franchir un cap. Selon Brandon Robinson, les Nuggets auraient justement transmis une offre aux Pelicans pour faire venir Davis.

A lire également : Les Pels se vengent-ils des Lakers ?

Cette offre serait composée de Michael Porter Jr, Gary Harris et plusieurs premiers tours de draft. Intéressant donc, même si cela risque d’être un peu léger, Porter Jr notamment n’ayant encore jamais foulé les parquets NBA. L’incertitude règne encore concernant MPJ et l’on ne sait pas encore s’il jouera dans les mois à venir. Heureusement pour les Nuggets, ils possèdent certains atouts afin de faire craquer les Pels.

Il n’est pas inclus dans les discussions aux dernières nouvelles, mais un Jamal Murray pourrait être un choix décisif dans les pourparlers. Le meneur brille encore cette saison et s’impose comme le futur à Denver. New Orleans pourrait plus facilement se laisser tenter s’il figurait dans l’offre, ce qui n’est pas le cas d’après les dernières informations.

Avec un effectif relativement jeune et qui arrive à maturité, les Nuggets devraient s’imposer comme l’une des équipes à suivre à moyen terme. Une arrivée majeure comme celle d’Anthony Davis ne les rendrait qu’encore plus attrayants.

Mais aussi : Pourquoi les Mavs ont transféré Harrison Barnes ?

Denver Nuggets NBA 24/24

Toute l'actu NBA