L’ailier américain KC Rivers s’est séparé de Reggio Emilia et l’Etoile Rouge Belgrade pourrait être sa prochaine destination.

KC Rivers (31 ans, 1m96) a décidé de quitté Reggio Emilia. Il a posté le message suivant sur son compte Instagram :

« Cher Reggio Emilia, merci pour votre hospitalité.Mon passage ici fut mémorable. Il y a eu de bons moments et des mauvais. Mais c’est la vie et de chaque instant il faut retirer une leçon. J’ai sincèrement apprécié le club. S’il vous plait, continuez à croire en cette équipe, ça va marcher ! »

L’américain a participé à dix rencontres avec Reggio Emilia. Il a tourné en moyenne à 15.6 points, 4.9 rebonds et 2.4 passes décisives dans le championnat italien. Hier soir, lors de son dernier match face à Cantu, il a planté 30 points et 7 rebonds (défaite 89-99). Reggio Emilia, lanterne rouge (5 victoires pour 14 défaites), va devoir batailler pour se maintenir en première division.

A lire également : Amath M’Baye, du surf au Sénagal à la BCL avec Bologna

La prochaine étape de KC Rivers pourrait être l’Étoile Rouge. En effet, il a atterri à Belgrade aujourd’hui pour rencontrer son agent et négocier un contrat avec le club serbe.

« Je me sens bien, je suis ici pour rencontrer mon agent et discuter avec lui des nombreuses options qui se présentent à nous et j’espère que l’Étoile Rouge en est une. Mais pour le moment nous sommes ici pour tout examiner et trouver le meilleur projet possible », a-t-il raconté à Telegraf à l’aéroport.

KC Rivers est passé par la Chorale de Roanne lors de la saison 2010-2011 (14.3 points et 4.6 rebonds) avant de jouer pour les pus grands clubs européens : Lokomotiv Kuban, Khimki Moscou, Bayern Munich ou le Panathinaïkos. Il a aussi évolué avec le Real Madrid, avec qui il a remporté l’Euroleague en 2015. L’ailier a donc un sacré CV.

Si ce n’est pour le moments que des rumeurs, elles sont bien fondées. KC Rivers devrait signer à l’Etoile Rouge Belgrade dans les prochains jours.

Mais aussi : Milos Teodosic pourrait revenir en Europe !