Anthony Davis a clairement été le dossier principal de la dernière période des transferts. The Brow est cependant resté chez les Pelicans, la franchise s’étant montrée inflexible sur le sujet. Le président des Lakers Magic Johnson est revenu sur cette fameuse histoire.
Toute la NBA attendait la signature d’Anthony Davis aux Lakers, mais elle ne sera finalement jamais arrivée. Magic Johnson, qui a mené les négociations avec les Pelicans, a pourtant tout tenté pour recruter AD. D’après Broderick Turner du Los Angeles Times, la dernières offre de Los Angeles comprenait Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Josh Hart, Ivica Zubac, Kentavious Caldwell-Pope et deux choix de Draft du premier tour. Rien que ça. En vain.
Alors que ces rumeurs ont plombé certains jeunes des Lakers, Magic Johnson a souhaité rappeler à la presse qu’ils devaient être considérés comme ce qu’ils sont : des professionnels.
« Il faut cesser de les traiter comme des bébés, et c’est ce que vous faites. Ce sont des professionnels, chacun d’entre eux. J’ai vu assez de joueurs en 40 ans qui ont été échangés, il n’y a aucune différence avec cette saison. »
À lire également : La liste des joueurs free-agents à l’intersaison
L’ancienne gloire des Lakers est également revenue sur la négociation menée par les Pelicans dans ce transfert, arguant que selon lui, Dell Demps n’a jamais été de bonne foi durant le processus de discussions :
« Les Pelicans n’ont pas agi en bonne foi, mais au bout du compte, tout est redevenu comme avant. Les incidents n’affecteront pas nos plans pour cet été, je ne suis pas inquiet pour l’équipe. Il y aura de nombreux gros agents libres et nous voulons en prendre au moins un.«
Les Lakers devraient de nouveau être très actifs durant l’intersaison en cherchant à entourer LeBron James. Avec de nombreux jeunes joueurs mais aucune véritable star pour accompagner le King, ils ne constitueront de toute évidence pas une menace crédible au titre cette année. Ben Simmons pourrait-il être ce joueur ? Peu probable, même si le joueur a bel et bien contacté Magic pour obtenir des conseils cet été, sur son jeu, officiellement :
« Il m’a contacté, pas moi directement mais via les Lakers, pour savoir si nous pouvions nous voir pendant l’été »
Au rayon des cibles plus probables, les Angelinos devraient se concentrer sur Kawhi Leonard, Klay Thompson, Kyrie Irving ou encore Kevin Durant.
Les Pelicans auront en tout cas bien mené la vie dure aux Lakers dans le dossier Anthony Davis. Pas de quoi cependant atteindre le moral de Magic Johnson, confiant pour cet été.
Mais aussi : Réunion compromise entre le Thunder et Enes Kanter