Publicité

NBA – Réunion compromise entre le Thunder et Enes Kanter

Libre de signer où il le souhaite pour le reste de la saison, Enes Kanter est associé au Thunder, son ancienne franchise. Malheureusement une réunion entre les deux paraît compromise aujourd’hui.


En quête de temps de jeu et malheureux sur le banc des Knicks, Enes Kanter est enfin parti de la franchise new-yorkaise, mais non sans prendre un dernier petit tacle de la part de son ancien coach. Libre de rejoindre la franchise de son choix, Enes Kanter va donc prendre le temps de la réflexion. On sait que les Celtics auraient un intérêt pour lui, mais le Turc devrait donner la priorité à du temps de jeu. Dans ces conditions, difficile de l’imaginer rejoindre le Thunder, et encore moins après les dernières informations de The Athletic.

A lire également : Les Knicks se justifient après avoir utilisé KD pour leur campagne

D’après les derniers échos, et malgré la séparation avec Alex Abrines, le Thunder ne voudrait pas se renforcer via le marché du buyout. Du moins pas tout de suite et sans promettre un rôle ambitieux. Avec le départ de l’Espagnol, la franchise d’Oklahoma aurait accueilli à bras ouverts un peu d’aide sur l’aile avec un joueur possédant un tir si possible, mais Wesley Matthews – signé aux Pacers – et Wayne Ellington ont trouvé une nouvelle maison. Sam Presti devrait donc scruter le marché en vue d’un renfort de ce côté-là du parquet lors des prochaines semaines, mais une arrivée n’est pas certaine.

Cette nouvelle met donc un coup de froid à des potentielles retrouvailles entre Kanter et ses anciens coéquipiers.

Car si le pivot a quitté New York, ce n’est pas pour cirer le banc ailleurs. Problème : le poste de pivot n’est pas vraiment un casse-tête à l’heure actuelle chez Billy Donovan, le coach du Thunder. Steven Adams remplit son rôle à la perfection et Nerlens Noel est un back-up de luxe en sortie de banc, offrant tout ce qui est nécessaire. Dans cette configuration, difficile d’imaginer Kanter se trouver une place durablement. Pour une franchise qui donne la priorité à la défense, l’arrivée du Turc serait également dénuée de sens.

Désolé donc pour les fans d’Enes Kanter et qui prient pour une réunion avec le Thunder : ça semble bien mal parti aujourd’hui. Mais en NBA, les choses peuvent rapidement changer.

Mais aussi : LeBron et sa défense insolente sur Ben Simmons

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Feed NBA 24/24