NBA – Le problème numéro 1 des Celtics identifié ?

Maddie Meyer/Getty Images

Sortis du quatuor de tête après deux défaites consécutives, les Celtics ne sont pas au mieux actuellement. Mais d’après certains échos, ce ne serait pas très étonnant de retrouver cette équipe en difficulté…


Une première défaite face aux Lakers avec un buzzer de Rajon Rondo, une seconde après avoir mené de 28 points et voilà que les Celtics replongent dans le doute après des hauts et des bas tout au long de la saison. La blessure de Kyrie Irving au genou n’est clairement rien venue arranger à cela.

Au début de saison, l’intégration de Gordon Hayward est venu compliquer la mise en route des Celtics. Brad Stevens a mis un certain temps à placer l’ailier sur le banc et à trouver un cinq de départ qui tient la route. Mais aujourd’hui, en plein mois de février alors que la mi-saison est déjà passée, Boston n’a toujours pas trouvé son rythme de croisière. Pas si étonnant pour beaucoup, puisque l’ambiance ne serait pas parfaite dans le vestiaire.

A lire également : Les Knicks s’expliquent après avoir utilisé KD pour leur campagne

Il n’est pas ici question d’altercations ou de problèmes entre joueurs, bien que les déclarations de Kyrie Irving sur ses coéquipiers n’aient pas vraiment plu, mais plutôt de cohésion. D’après Gary Washburn, les joueurs des C’s ne sont pas soudés et tenteraient de « coexister poliment ». Cependant il est clair qu’aujourd’hui ce procédé ne fonctionne pas.

La franchise de Danny Ainge est cinquième à l’Est avec un décevant bilan de 35-21. Pendant que tous les concurrents se sont renforcés, les C’s pédalent pour le moment. Stevens va devoir trouver des solutions afin d’aborder les playoffs dans les meilleures conditions, au risque de subir une terrible désillusion suivie de grosses conséquences durant l’été. On pense évidemment à Kyrie Irving, agent libre au mois de juillet.

Qu’une équipe galère au cours d’une saison est normal. Cependant si les joueurs peinent à jouer ensemble, le problème des Celtics est bien plus grave. On suivra de très près la réponse de la franchise durant les matchs qui arrivent. La pause du All-Star Week-end devrait faire du bien.

Mais aussi : La statistique qui rend les Warriors invincibles

NBA 24/24

Les dernières actus