Pour leur campagne de ré-abonnement valable pour la saison prochaine, les Knicks ont manqué de tact en utilisant Kevin Durant sur la photo. La franchise new-yorkaise a tenu à se justifier.


Alors que les rumeurs envoyant Kevin Durant du côté de New York en juillet prochain fusent, les Knicks n’ont rien fait pour tenter de calmer le jeu. C’est bien tout le contraire finalement avec leur campagne de ré-abonnement.

Ce dimanche, sur le site internet de la franchise, on pouvait ainsi trouver cette photo pour permettre aux abonnés de prolonger leur abonnement aux Knicks :

C’est notamment ce que nous vous expliquions ce dimanche soir. Pour les retardataires, vous pouvez retrouver l’article en cliquant ici.

A lire également : Kyle Kuzma réalise une première depuis Kobe aux Lakers

Vu le buzz que cela a fait sur Internet, les Knicks se sont retrouvés dans l’obligation de fournir une explication rapide, et convaincante si possible. Dans un communiqué, voilà comment la franchise explique cette maladresse :

Les photos des matchs sont souvent utilisées pour un but marketing, mais au vu de ce qui se passe, nous avons pris la précaution d’enlever cette photo. Pour être clair, c’était l’une des nombreuses photos qui circulaient sur notre site.

Parmi toutes les photos disponibles sur le site, il a donc fallu que celle choisie pour la campagne de ré-abonnement contienne Kevin Durant. Chacun se fera son avis sur cette explication, mais l’on doute fortement que beaucoup de monde soient convaincus par cette dernière.

Les Knicks doivent forcément donner envie aux abonnés de continuer à venir au Madison Square Garden, tous les moyens sont donc bons. Pour leur défense, difficile d’imager 74 millions de dollars de cap space sur une photo, ou bien la loterie de la draft.

Personne n’est dupe : les Knicks vont partir à la recherche de Kevin Durant cet été afin de le faire venir dans l’Est du pays. Si la franchise voulait faire le buzz quelques mois auparavant, c’est réussi.

Mais aussi : Les 76ers ne se gênent pas pour troller LeBron