Si les Warriors ne sont déjà pas assez invincibles comme ça, avec cinq All-Stars dans leur 5 majeur, une statistique vient asseoir un peu plus leur domination : lorsqu’elle est réalisée, les Dub sont tout simplement invaincus. Explication.


Après un début de saison plus compliqué que prévu, les Warriors se sont réinstallés au sommet de la conférence Ouest avec un bilan de 40-15, le deuxième de la NBA derrière les Bucks (41-14). Mais cette nuit à l’Oracle Arena, ils ont eu bien du mal à se défaire d’une équipe du Heat qui lutte pour accrocher les playoffs à l’Est.

Au cours du match, Kevin Durant (39 points, 6 rebonds, 4 passes), Stephen Curry (25 points) et Klay Thompson (29 points) se sont opposés à Josh Richardson (37 points, 5 passes), Dion Waiters (24 points) et Justice Winslow (22 points, 6 rebonds, 4 passes) au niveau du scoring, les joueurs de la Baie de San Francisco arrachant finalement la victoire en toute fin de match (118-120).

À lire également : Les Knicks lancent leur campagne de réabonnement… avec une photo de Kevin Durant

Au total, Curry, Thompson et Durant ont combiné pour 93 points, soit 77.5% des points de leur équipe ! Un total assez exceptionnel, auquel vient s’ajouter une statistique qui montre la domination des trois joueurs : les Warriors ont un bilan de 8-0 cette saison quand le trio Curry-Thompson-Durant marque plus de 90 points en combiné.

Si leur cohabitation est fructueuse, il pourrait cependant s’agir de leur dernière saison ensemble. Durant semble sur le départ et de nombreuses rumeurs l’envoient un peu partout, notamment aux Knicks. Thompson quant à lui pourrait rester mais veut un contrat max que les Warriors pourraient lui refuser, au contraire d’autres franchises (les Lakers par exemple).

Avec le trio Curry-Thompson-Durant qui peut aussi compter sur le soutien de Draymond Green et DeMarcus Cousins, on voit mal comment les Warriors pourraient ne pas rejoindre les Finales une saison de plus. Mais on ne sait jamais.

Recommandé chez notre partenaire Southball :

La nouvelle collection basketball x DBZ, à commander sur www.southball.fr

Mais aussi : Le pourcentage hallucinant de Luka Doncic dans le money-time