Recalé lors de la visite médicale, Stéphane Lasme ne portera finalement pas le maillot de la SIG Strasbourg.


Le club strasbourgeois annonçait ce lundi la signature de Stéphane Lasme jusqu’à la fin de la saison 2018/2019. Le pivot gabonais est arrivé hier en Alsace. Il a échoué les tests médicaux et ne défendra pas les couleurs de la SIG Strasbourg.

Lasme avait débuté la saison avec le Panathinaïkos (5.1 points et 2.8 rebonds en 16 minutes en 18 matchs d’Euroleague) et avait été coupé fin janvier. Strasbourg avait réalisé un très beau coup en s’octroyant les services de ce guerrier, féroce défenseur, doté d’une grande expérience du basket européen.

A lire également : Nouvelle blessure au Panathinaïkos

Les dirigeants de la SIG sont d’ores et déjà en quête d’un nouveau joueur. La raquette étant plutôt complète (Youssoupha Fall, Ali Traoré, Jarell Eddie et Florent Piétrus bientôt de retour de blessure), un renfort sur le poste de meneur serait probablement plus judicieux.

En effet Mike Green est en grande difficultés actuellement. Sur les cinq derniers matchs de Jeep Élite, il tourne à 5.4 points à 28.1% de réussite aux tirs, 3.4 rebonds et 3.6 passes pour 6 d’évaluation. Son back-up, Ludovic Beyhurst, est encore jeune (20 ans) et apporte que 13.4 minutes. C’est Quentin Serron, poste 2 de métier, qui prend souvent le relai à la baguette.

Vendredi, Strasbourg affrontera la JDA Dijon en quart-de-finale de la Leaders Cup et ce sans Stéphane Lasme. Un renfort est attendu dans les prochains jours pour pallier la période de crise.

Mais aussi : Par précaution, Alex Shved ne reviendra pas tout de suite (Khimki Moscou)