Alors qu’il se trouvait en compagnie de Greg Anthony et Jimmy Jackson pour commenter la rencontre Celtics-Sixers sur TNT, Kevin McHale a dérapé, pensant son micro fermé l’antenne. Il a été contraint de s’excuser.
Durant le match qui a vu Boston s’imposer chez les Sixers (112-109), Kevin McHale était présent aux commentaires pour TNT. En compagnie de Greg Anthony et Jimmy Jackson, l’ancienne légende des Celtics a commis un commentaire grossier alors qu’il se trouvait à l’antenne. Ignorant que le son était ouvert et alors que Jimmy Butler s’embrouillait avec un adjoint de Brett Brown, voilà ce qu’il a dit :
« J’avais l’habitude de me frotter à lui régulièrement. C’est une tête de b*te. Ouaip. Ouaip. Ouaip. Il n’a pas changé » [McHale]
À lire également : Jayson Tatum détruit Ben Simmons et Joel Embiid en une seconde
Après s’être excusé pour ses propos plus tard à l’antenne, Kevin McHale a été interrogé par le Philadelphia Inquirer pour savoir qui il visait, certains pensant notamment que c’était Jimmy Butler qui était ciblé par la légende des Celtics :
« Non, non, non, non. Je vous promets que ce n’était pas de lui que je parlais, c’était d’une autre personne. »
Malgré cette tentative pour rester évasif après le match, on peut penser sans trop de doutes que Kevin McHale parlait de l’un des entraîneurs adjoints des 76ers, et plus spécifiquement celui à l’écran pendant la séquence, en train d’échanger avec Butler. Le triple champion NBA pourrait se voir sanctionné par la chaîne TNT.
À l’image d’un Denis Balbir en France, Kevin McHale s’est fait avoir à l’antenne. Aucun doute que la prochaine fois, il vérifiera par deux fois si le micro est bien coupé.
Mais aussi : L’étrange blessure au doigt de Klay Thompson