Publicité

NBA – Enes Kanter était suivi par cinq franchises

ESPN

Nouveau membre des Blazers depuis hier, Enes Kanter était courtisé sur le marché par pas moins de cinq franchises au total. Il a finalement choisi celle d’Oregon pour une raison simple.


Malheureux sur le banc des Knicks et après des semaines de drama, Enes Kanter a enfin trouvé une porte de sortie via un buyout. Après quelques jours de réflexion, le pivot turc a choisi sa nouvelle destination hier : les Blazers. C’est donc la franchise d’Oregon qui remporte les faveurs de l’ancien joueur du Thunder, et il y avait de la concurrence sur le dossier. Cinq équipes suivaient de près les activités de Kanter.

A lire également : Klay Thompson lâche un sacré indice sur son avenir

C’est Michael Pina, d’après ses sources, qui rapporte que les Lakers, Bulls, Celtics, Thunder et donc enfin les Blazers suivaient de près Enes Kanter. Si la franchise où évolue Damian Lillard a eu le dessus sur les autres, c’est avant tout pour un temps de jeu conséquent promis au joueur. Aux côtés de Nurkic et Collins, le Turc va donc venir piquer des minutes en sortie de banc pour venir renforcer Portland.

Toujours quatrièmes à l’Ouest avec un bilan de 34-23, les Blazers espèrent que l’apport offensif de Kanter va les aider à survivre au retour de franchises comme les Rockets et garder l’avantage du parquet. Ce ne sera pas facile avec un James Harden en feu, mais les coéquipiers de Lillard ne cessent de nous surprendre, avec comme dernière surprise une jolie victoire contre les Warriors d’un Steve Kerr énervé la nuit passée.

Les Blazers se renforcent donc avec l’arrivée du pivot, et avec l’espoir d’assouvir leurs ambitions en playoffs en avril prochain.

Mais aussi : Joakim Noah dévoile une anecdote sur le jeune Derrick Rose

NBA 24/24

Feed NBA 24/24