NBA – Joel Embiid tout proche de décapiter une actrice !

0

New York recevait cette nuit Philadelphie au Madison Square Garden. Comme souvent, le premier rang était garni de célébrités, et l’une d’entre elles, Regina King, n’est pas passée loin du drame.


2 mètres 13. 113 kilos. Lancé à pleine vitesse, Joel Embiid est tout simplement une arme de destruction massive. L’actrice Regina King, nominée aux Oscars dont la cérémonie aura lieu dans 10 jours, a bien failli en faire l’amère expérience.

A la poursuite d’un ballon qui allait lui échapper, Embiid s’est jeté dans la foule les deux pieds en avant. Un geste évidemment instinctif, mais particulièrement dangereux :

https://twitter.com/BleacherReport/status/1095883737202548737

A lire également : Kevin Knox assassine Ben Simmons !

Si la séquence peut d’abord prêter à sourire, elle devient notamment tout particulièrement inquiétante sous cet angle. On y voit les pieds du Camerounais frôler la tête de Regina King, à quelques centimètres d’une situation potentiellement beaucoup plus grave :

On imagine déjà l’énorme bad buzz pour la NBA si une actrice aussi en vogue que Regina King avait été mise KO par Joel Embiid en plein match.

Il ne s’agit pas d’incriminer le pivot des Sixers, qui voulait simplement jouer dur et récupérer la balle coûte que coûte, mais de soulever la question de la sécurité des spectateurs les plus proches du terrain, souvent omise. Quant à l’homme percuté par le Camerounais, rassurez-vous, il est costaud :

Ce n’est certes pas la première fois qu’un joueur se retrouve au cœur des premiers rangs, mais une telle situation rappelle la dangerosité de la configuration des salles NBA. Espérons qu’il ne faille pas attendre un gros problème pour prendre les décisions appropriées.

Mais aussi : La seule franchise qui n’avait pas repéré Giannis dans sa jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.