Alors que le All-Star Weekend débutera cette nuit avec le Rising Stars Challenge (dès 3 heures en France), le youtuber Smequle s’est amusé à simuler le déroulé des différents concours et du All-Star Game. On vous dévoile ses gagnants.


Après les simulations sur une saison avec Duke ou encore cinq LeBron contre la ligue (liens en fin d’article), le youtuber Smequle s’est attaqué cette fois-ci au All-Star Weekend. Au programme, une projection des vainqueurs du concours à 3-points, de dunks et enfin du All-Star Game.

1. Three-Points Contest

Cette année, ils seront dix (contre huit avant) à se disputer le titre de meilleur gâchette de la ligue. Les participants : Steph Curry (Warriors), Seth Curry (Blazers), Dirk Nowitzki (Mavericks), Buddy Hield (Kings), Damian Lillard (Blazers), Khris Middleton (Bucks), Kemba Walker (Hornets), Danny Green (Raptors), Devin Booker (Phoenix) et Joe Harris (Nets).

Dans 2K, ce concours ne peut compter que six joueurs, Smequle a donc réalisé le premier tour en deux fois, avec cinq participants à chaque fois (rajoutant Danilo Gallinari à blanc pour faire le nombre).

Il prend alors les trois meilleurs de chaque tour afin d’obtenir un concours à six participants. Résultat : les frères Curry, Buddy Hield, Damian Lillard, Danny Green et Dirk Nowitzki (!) sont qualifiés.

Au second tour, Dirk Nowitzki n’arrive malheureusement pas à tirer l’intégralité des ballons, probablement comme dans la réalité, et se fait sortir en terminant 6ème. Lillard et Hield rejoignent la finale du concours tandis que Stephen Curry et Danny Green doivent passer par un tie-break. Le joueur des Warriors en sort vainqueur et rejoint donc la finale de ce Three-Point Contest.

Et alors que l’on attendait Damian Lillard ou Stephen Curry, c’est bel et bien Buddy Hield qui va s’imposer en finale. Avec un score de 15, le joueur des Kings pourrait effectivement être un prétendant réaliste dans la vraie vie, avec 44,9% à distance cette saison.

2. Dunk Contest

Parmi les quatre participants de ce Dunk Contest, seul Dennis Smith Jr. a déjà pris part au concours, c’était l’an dernier. John Collins, Miles Bridges et Hamidou Diallo seront présents au côté du joueur des Knicks.

Alors que dans la réalité, le concours se joue en deux tours de deux dunks, sur le jeu il n’y a qu’un seul tour et trois dunks par participant. Et après le premier dunk, c’est le joueur des Hawks John Collins qui mène la danse.

Cependant, c’est Dennis Smith Jr qui va prendre la tête du concours après un dunk incroyable balle entre les jambes. Une note de 45 et il reprend la première place à Collins. La vidéo de son dunk est disponible ci-dessous :

Le joueur des Knicks ira valider sa victoire dans le concours avec son dernier dunk, le local de l’étape Miles Bridges terminant à la dernière place. Enfin, John Collins se fait dépasser sur le fil par Hamidou Diallo pour la deuxième place. Un résultat assez réaliste même si on peut imaginer Miles Bridges réaliser un meilleur concours chez lui, dans la réalité.

3. All-Star Game

Place à l’évènement du weekend : le All-Star Game. Dans cette simulation, les quart-temps ne durent que cinq minutes. La Team Giannis affronte la Team LeBron au sein d’un Spectrum Center survolté, réclamant notamment Kemba Walker. Les compostions sont déjà connues, l’équipe de LeBron étant notamment contraint de glisser le King en pivot.

Sur le papier, la Team LeBron semble largement supérieure à celle de Giannis, et tout particulièrement dans 2K19 (cinq joueurs à 95 ou + pour LeBron contre seulement deux en face).

Sur le terrain, c’est pourtant l’équipe du Greek Freak qui prend les devants après le premier quart-temps (19-10). À la mi-temps, les coéquipiers du King sont revenus à seulement un point de leur adversaire du jour (32-33).

De retour des vestiaires, c’est bien la Team Giannis qui va hausser son niveau de jeu et reprendre de l’avance face à la Team « agents libres ». Au final, Giannis repart avec la victoire (66-50) et le titre de MVP du All-Star Game avec 12 points, 2 rebonds, 3 passes et 2 contres.

Voilà comment se termine ce All-Star Weekend sur le célèbre jeu 2K19. Pourra-t-on observer des similitudes avec la version IRL ? Réponse dans deux jours. Vous pouvez également retrouver les autres simulations :

Vous pouvez également retrouver les autres simulations :


Duke face aux Cavs, qui l’emporte ?


Jusqu’où irait Duke dans la NBA actuelle ?


5 Westbrook(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?


5 LeBron(s) contre la ligue, qui gagne le titre ?