Malgré de récents litiges avec sa fédération, Giannis Antetokounmpo a profité du All-Star week-end pour annoncer qu’il porterait bien les couleurs de la Grèce lors du prochain mondial.


C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de basketball en marge de la prochaine Coupe du Monde. Capitaine d’une des deux équipes du All-Star Game qui a lieu ce week-end, Giannis Antetokounmpo n’a évidemment pas échappé aux questions des médias. Interrogé au sujet du Mondial et de sa présence ou non avec sa sélection nationale, le Greek Freak a coupé court à tout suspense :

Oui, je serai à la Coupe du Monde. Il faut évidemment que je sois en bonne santé. Touchons du bois !

A lire également : Parmi les 30 franchises NBA, une seule n’a pas supervisé Antetokounmpo !

Ces quelques mots ont donc suffit pour confirmer la participation d’Antetokounmpo au prochain Mondial sous les couleurs de la Grèce. En litige avec sa fédération après son absence lors de l’Euro 2017, sa présence en Chine était fortement remise en question. Le président Georgios Vasilakopoulos s’était même montré très critique envers les agents du joueur, qui l’empêchaient selon lui de rejoindre la sélection grecque sans raisons valables.

Placé parmi les candidats au titre de MVP, Giannis Antetokounmpo réalise bien évidemment la meilleure saison de sa carrière, en tournant à 27.2 points, 12.7 rebonds et 6 passes par rencontre. Avec le Greek Freak dans ses rangs, la Grèce compte probablement viser une médaille lors de cette Coupe du Monde.

Les fans du Greek Freak doivent désormais espérer qu’il ne se blesse pas d’ici la fin de la saison. Quoi qu’il en soit, la présence d’Antetokounmpo risque de pimenter un peu plus ce Mondial !

Mais aussi : Giannis Antetokounmpo fait du jamais vu depuis 1976 !