NBA – PJ Tucker ne s’inquiète pas du classement des Rockets

DR

Actuellement cinquième de la conférence Ouest, Houston n’obtiendrait pas l’avantage du terrain en playoffs si la saison devait s’arrêter aujourd’hui. Un désavantage qui pourtant ne semble pas affecter PJ Tucker.


Après un début de saison très poussif, Houston est parvenu à redresser la barre, notamment grâce aux exploits de James Harden. Néanmoins, les Rockets ne sont toujours pas dans le top 4 à l’Ouest et accusent un match de retard sur Portland.

Alors qu’il ne reste que 25 matches dans la saison, les hommes de Mike D’Antoni auront du mal à rattraper le trio de tête. Ils devraient alors entamer les playoffs dans une position moins confortable que l’an passé (numéro 1 à l’Ouest).

A lire également : James Harden répond à un fan sur ses marchers !

Pour autant, cette situation ne semble pas inquièter outre mesure PJ Tucker, comme il l’a déclaré à The Athletic :

C’est une course de folie à l’Ouest actuellement. Toutes les équipes sont présentes, même celles qui ne sont pas, aujourd’hui, dans le top 8. Le classement, la position, ça ne veut pas dire grand-chose. En fin de compte il faut que l’équipe tourne bien. On a l’impression que, peu importe le classement, si on continue comme ça, on peut bien affronter n’importe qui. Le plus important ça reste notre équipe.

L’ailier affiche donc toute sa confiance et place clairement Houston comme le principal concurrent des Warriors dans la conférence, malgré les belles saisons de Denver et du Thunder.

Les blessures de Chris Paul, puis de Clint Capela ont fragilisé Houston, mais aujourd’hui avec le retour du meneur et un James Harden au sommet de son art, les Rockets peuvent de nouveau croire aux Finals. Et ce n’est pas PJ Tucker qui dira le contraire

Mais aussi : La folle promesse de Jayson Tatum aux Celtics !

Houston Rockets NBA 24/24

Toute l'actu NBA