NBA – All Star Game : La Team LeBron au forceps, Durant MVP !

Giannis Antetokounmpo et LeBron James durant le All Star Game

Le All-Star Game a rendu son verdict pour clore les festivités du weekend : la Team LeBron a triomphé (178-164), et Kevin Durant a été élu MVP.


C’est au moins ça de pris pour LeBron James ! La Team LeBron a su faire la deuxième mi-temps qu’il fallait pour combler un déficit qui a compté jusqu’à 20 points durant la première période. Grâce à Kevin Durant, MVP de la soirée, et a un scoring bien réparti, l’équipe du King a clos le weekend en beauté.

Comme chaque année, la défense n’était pas à l’ordre du jour pour ce All-Star Game. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score digne d’une fin de match il y a quelques années en NBA (95 à 82 pour Team Giannis). Au milieu de la léthargie défensive, chacun a pu se faire plaisir et tenter de faire ses highlights.

Du premier acte, retiendra surtout le coup de chaud de Dirk Nowitzki, décidément en feu ce weekend (9 points à 3/3 de loin en 4 minutes), ainsi qu’un dunk du grande élégance de Paul George, et enfin (et surtout !) un highlight de feu entre Steph Curry et Giannis Antetokounmpo :

https://twitter.com/SLAMonline/status/1097317534162808832

A lire également : Le 360 de Steph Curry à l’échauffement !

En deuxième mi-temps, Team LeBron est revenue dans le match à la faveur d’un run de 19-2 en milieu et fin de 3ème quart-temps, égalisant à 127-127 à quelques encablures du 4ème quart-temps sur ce tir de Damian Lillard qui a mis le feu au banc :

On retiendra également de ce troisième quart-temps l’ultime paire d’alley-oops LeBron/Wade, à l’ancienne. C’est d’abord Flash qui a été mis sur orbite par le King, avant de lui rendre la pareille :

Le quatrième quart-temps est monté en régime avec une hausse de l’adresse de part et d’autre, durant laquelle Steph Curry a placé une 4-point play spectaculaire aux dépens de… Klay Thompson :

https://twitter.com/ParlonsNBA/status/1097338835200102400

En fin de match, c’est la Team LeBron qui a le mieux exécuté des deux côtés du terrain, finissant par l’emporter de 14 points (178-164). Voici les box scores :

Si on fait abstraction de l’absence de défense sur l’écrasante majorité du match (dur à faire, on vous le concède), ce All-Star Game 2019 sera monté en régime et aura été plaisant à voir. Une belle vitrine pour la NBA, avant le retour aux choses sérieuses dès jeudi soir.

Mais aussi : Un objet un peu particulier du Luka Doncic mis aux enchères

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA