NBA – Blessé, Joel Embiid va manquer les prochains matchs des Sixers

Yahoo Sports

Ce n’est clairement pas le meilleur moment de la saison pour manquer des rencontres. Malheureusement, les 76ers vont devoir faire sans Joel Embiid pendant plusieurs matchs, mais aussi sans Furkan Korkmaz qui lui s’est blessé plus gravement.


Les blessures et Joel Embiid semblent sont malheureusement difficilement dissociables avec son lourd passif. Arrivé au sein de la ligue via la draft 2014 (3ème pick), le pivot a dû attendre le 27 octobre 2016 avant de faire ses débuts sur un parquet NBA. Opéré et blessé durant deux années au pied droit, le Camerounais est pourtant parvenu à revenir au plus haut niveau, s’imposant cette saison comme l’un des intérieurs les plus dominants de la ligue.

Malgré des douleurs au dos et au genou pendant l’année, Embiid a particpé à 54 des 58 matchs des Sixers. Il réalise d’ailleurs ses meilleures statistiques en carrière de la plupart des catégories : points (27.3), rebonds (13.5), passes décisives (3.5) et minutes joués (33.7). Mauvaise nouvelle cependant pour le visage du fameux « Process »: le voilà coupé dans son élan par une blessure au genou gauche. D’après les premiers résultats médicaux, JoJo devrait manquer au moins une semaine de compétition.

À lire également : Kyrie Irving évoque son appel à LeBron

Pour Brett Brown, coach des 76ers, le retour de son joueur n’est qu’une question de temps et de repos, et il n’y a rien de grave à déplorer :

« De toute évidence, il a atteint un stade où il se sentait tout simplement mal à l’aise pour jouer. Donc il a passé une IRM, et il y a une petite tendinite. Ce sont des choses qui, je pense, sont assez communes dans la ligue. C’est simplement un athlète de la NBA qui a mal au genou, qui a subi une IRM, et nous devrions passer à autre chose. Il nous manquera évidemment, notamment dans le jeu, mais ce n’est pas tout. Il faut qu’il se concentre sur son retour et son corps pour qu’il soit prêt en fin d’année quand les matchs seront les plus importants. »

Joel Embiid devrait donc faire son retour prochainement malgré ce petit contre-temps. En revanche, un autre joueur de Philadelphie ne devrait lui plus mettre le pied sur un parquet cette saison en la personne de Furkan Korkmaz. Souffrant d’une déchirure du ménisque, une opération semble difficilement évitable pour l’arrière. En compétition avec James Ennis III et Jonathan Simmons pour une place dans la rotation, ces deux derniers ont maintenant le champ libre. Pour ce qui est de Joel Embiid, il sera probablement remplacé par Boban Marjanovic, récemment arrivé des Clippers.

Du côté de Philadelphie, on doit transpirer en espérant que Joel Embiid soit à son meilleur niveau au moment des playoffs, sous peine de grosse déception.

Mais aussi : Zion Williamson se blesse au genou !

NBA 24/24

Les dernières actus