NBA – Deandre Ayton veut dominer la fin de saison

Auteur d’une bonne première saison mais éclipsé par Luka Doncic comme la plupart des autres rookies, Deandre Ayton entend bien fait parler de lui d’ici avril. Le pivot veut prendre les devants et estime avoir assez patienté.

Fâché de rester au second plan aux Suns et de la tournure de la saison, Deandre Ayton a visiblement décidé de s’énerver un peu alors que son équipe enchaîne les défaites. Le pivot estime avoir patienté suffisamment en tant que rookie et veut désormais s’imposer dans le jeu de son équipe :

J’ai assez attendu pour que l’équipe déroule ce qu’elle avait à faire. Maintenant, je vais juste prendre le contrôle. C’est le temps de faire ça et de ne pas regarder en arrière.

A lire également : L’énorme tentative de dunk de Dennis Smith

Cette déclaration est en tout cas une bonne chose en provenance du pivot. Ayton pense pouvoir encore élever son niveau de jeu et souhaite prendre les commandes de l’équipe. Il reste évidemment à convaincre Devin Booker de lui donner plus de ballons au poste peut-être, mais le premier choix de la dernière draft a probablement mérité plus d’importance dans le jeu.

Rappelons qu’il tourne actuellement à 16.4 points, 10.5 rebonds à près de 60% au tir et s’impose définitivement comme le futur des Suns au côté de Booker.

Mais avec 18 défaites d’afillée et alors que la série devrait continuer, les Suns ne sont pas franchement à la recherche de victoires. Le tank est officieusement de sortie et les dirigeants espèrent sans doute récupérer un bon choix de draft en juin prochain afin d’additionner un nouveau talent dans ce jeune effectif. Voir Ayton élever son niveau de jeu serait donc plutôt contraire à cette idée, mais ce sera également l’occasion de voir ce que le pivot a dans le ventre.

Ayton peut-il passer la seconde ? Ce sera à suivre dans la fin de saison des Suns.

Mais aussi : Kristaps Porzingis pas fan de Kevin Durant ?

Deandre Ayton NBA 24/24

Les dernières actualités