Publicité

NBA – Mitchell Robinson rejoint Patrick Ewing dans l’histoire des Knicks

Mitchell Robinson sous le maillot des Knicks

Si l’on parle beaucoup du potentiel de Dennis Smith Jr ou de Kevin Knox à New York, on peut sans aucun doute y ajouter Mitchell Robinson. Le pivot multiplie les bonnes performances ces dernières semaines, au point de rejoindre Patrick Ewing.

Plutôt discret depuis le début de saison et surtout parfois peu utilisé, Mitchell Robinson s’impose pourtant comme l’un des rookies à suivre cette saison chez les Knicks. Ses moyennes de 6.2 points, 4.8 rebonds et 2.2 (!) contres par match en 18 minutes sont tout à fait honnêtes et la franchise new-yorkaise espère bien avoir trouvé son pivot du futur. Sa dernière prestation en date face aux Spurs est venue encore accroître sa liste de bonnes performances cette saison.

La nuit passée, et après 18 matchs au Madison Square Garden, les Knicks ont enfin gagné et face aux Spurs qui laissent filer un match à l’Ouest. Une victoire solide, 130-118, qui s’est d’ailleurs conclu par un joli échange entre Smith Jr et Robinson.

A lire également : Le bus des Lakers a-t-il oublié Luke Walton après la rencontre face aux Pelicans ?

Le pivot a fait le boulot lui, avec 15 points, 14 rebonds et 5 contres. Robinson a joué son rôle à la perfection en tant que finisseur et protecteur du cercle. Le joueur de 20 ans est le second rookie des Knicks au MSG à compiler une telle ligne de stats, derrière un certain Patrick Ewing selon Tommy Beer. De bon augure pour la suite d’être associé à une telle légende de la franchise.

Sélectionné au 36ème choix de la dernière draft, Mitchell Robinson n’avait pas fait de parcours en NCAA, et c’est pourquoi son nom a tant chuté. Mais au vu de ce qu’il montre cette saison et du potentiel, il est assurément un premier tour de draft et s’impose comme l’un des steals de cette cuvée 2018.

Il reste cependant quelques inquiétudes sur sa cheville. Le Knick a rejoint plusieurs fois l’infirmerie au cours de cet exercice à cause d’une cheville douloureuse et il devra tenter de se renforcer physiquement dans un futur proche. Si la santé est là, Robinson a tout pour marquer les esprits aux Knicks.

Une jolie victoire au MSG, des rookies au top : les Knicks ont connu une bien belle soirée ce dimanche soir. Une exception avant probablement de ressortir le tank.

Mais aussi : L’énorme tentative de dunk de Dennis Smith Jr

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24