Le meneur sera lié au club champion de France en titre jusqu’en 2022.

Le capitaine du Mans reste à la maison pour trois ans de plus. Le club a officialisé la prolongation de contrat du charentais hier. Un premier passage en 2011-2012, deux saisons de 2013 à 2015 avant un retour, gagnant, à l’été 2017 avec en point d’orgue le titre de champion de France 2018.

Le poste 1-2 du MSB, joueur au très fort caractère est devenu avec le temps le chouchou d’Antares grâce à ses valeurs. Le soldat, leader par l’exemple, energizer et surnommé « Mister Big Shot » pour ses nombreux coups de chaud restera donc dans la Sarthe jusqu’en 2022.

A lire également : Le maillot de Juan Carlos Navarro retiré !

Cette saison, Antoine Eïto tourne à 8.6 points, 2.8 rebonds, 4 passes, 10.4 d’évaluation en Jeep Élite et 9.1 points, 2.5 rebonds, 4.4 passes, 1.4 interception et 10 d’évaluation en Basketball Champions League. Avec cette prolongation, il devient le troisième joueur de l’effectif sous contrat pour l’année prochaine en plus de Tarpey et Bigote.

Le MSB aura besoin d’un grand capitaine pour la fin de saison. Dixième en championnat, Le Mans est encore au contact des places qualificatives pour les Playoffs (Strasbourg, huitième, possède une victoire de plus). Les Manceaux disputeront aussi un 16ème de finale contre la Virtus Bologne en coupe d’Europe.

La réaction d’Antoine Eïto après sa prolongation :

« Mai/Juin 2012… Jamais je n’aurais pu penser qu’à peine un mois passé dans un club pouvait être le début de quelque chose d’unique. Et finalement, si ! Ma famille et moi-même sommes très heureux de pouvoir continuer à vivre au Mans pour les trois prochaines années. Je suis plus qu’heureux de pouvoir continuer à porter ce maillot et d’en défendre les couleurs pour encore un bon moment. Gagner bien sûr, mais aussi transmettre les valeurs du club aux plus jeunes et aux nouveaux venus. Et surtout, continuer à écrire l’histoire MSB comme ont pu le faire mes ainés manceaux. Merci aux supporters pour le soutien quotidien, j’espère que cela continuera. Merci également au président et au staff de me faire confiance encore une fois. GO MSB GO »

Le Mans prolonge son capitaine pour trois saisons supplémentaires. Antoine Eïto se sent bien dans la Sarthe et compte aider le champion de France 2018 encore longtemps.

Mais aussi : Mario Chalmers va rejoindre la Virtus Bologne !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.