NBA – Steve Kerr blâme les Warriors après la fessée à Oakland

Steve Kerr était mécontent de l'attitude de son équipe dans la défaite face aux Celtics

Steve Kerr n’a pas du tout apprécié le comportement de ses joueurs dans la défaite face aux Celtics cette nuit. Et il l’a fait savoir en conférence de presse.

Steve Kerr n’a pas mâché ses mots en conférence de presse après la fessée reçue par les Celtics, à domicile qui plus est (128-95). En cause ? Un manque d’intensité dès le début du match, puisque les Warriors ont autorisé Boston à débuter par un run de 11-0.

La suite sera sans appel : Golden State ne reviendra jamais dans la partie et terminera même à une rincée de 33 points. Une défaite embarrassante pour les champions en titre et Steve Kerr, qui pointe du doigt le manque d’intensité dans le jeu de son équipe :

« On jouait trop lentement, on aurait dit qu’on était tranquillement en train de faire un jogging. Mais dans ce sport, pour gagner un match, il faut sprinter. Il faut mettre les ingrédients et jouer à fond mais on ne l’a pas fait. C’est embarrassant. »

Un match à oublier pour les Warriors. Seulement 3 joueurs de l’équipe ont terminé avec 10 points ou plus. Stephen Curry finit meilleur marqueur avec 23 points, pas tellement aidé par un Kevin Durant à 18 points et 5/16 aux shoots. Une performance frustrante qui a même fait dégoupiller DeMarcus Cousins en fin de match.

A lire également : Kevin Durant explique la fameuse séquence de la serviette

Ce qu’il faut aussi retenir, c’est l’excellent match de Boston. Menés par un Gordon Hayward en feu en sortie de banc (30 points à 12/16 aux shoots), les Celtics n’ont jamais perdu le contrôle . Ils se sont même permis des actions d’éclat, notamment Jayson Tatum et Marcus Smart.

Une lourde défaite qui fait office de piqûre de rappel, pour des Warriors qui manquaient cruellement d’intensité selon leur coach.

Mais aussi : La terrible déconvenue des Warriors face aux cadors de l’Est

NBA 24/24

Les dernières actus