NBA – Le conseil sans appel de Kobe Bryant à Ben Simmons

0

Kobe Bryant a beau être retiré des parquets et regorger de projets, il n’en garde pas moins un regard attentif sur la ligue. Et récemment, c’est Ben Simmons qui a attiré son attention.

Avec 17 points, 9.2 rebonds et 7.9 passes décisives de moyenne, Ben Simmons réalise une saison sophomore des plus abouties. S’il ne pourra pas prétendre au trophée de Rookie of the Year cette année, l’Australien peut rêver de finales NBA au vu de l’effectif menaçant des Sixers à l’Est. Mais Simmons a beau carburer individuellement, Kobe Bryant ne lui pardonne pas une carence majeure :

« Il doit acquérir un jump shot. Je sais, ça a l’air idiot et tout ça, mais je suis putain de sérieux. Parce que s’il ne le fait pas, il le regrettera quand sa carrière sera terminée »

A lire également : Les 5 meilleures trash-talkings de Kobe Bryant

Les problèmes de Ben Simmons au tir sont connus de tous. Cette saison, le meneur des Sixers n’a toujours pas inscrit le moindre tir à trois points, malgré plusieurs tentatives. Hésitant dès lors qu’il s’agit de shooter, même à mi-distance, Simmons se prive très probablement d’une arme qui pourrait en faire un joueur encore plus inarrêtable et imprévisible.

Ben Simmons écoutera-t-il les conseils de Kobe Bryant ? En mai dernier, le Black Mamba avait déjà dit en substance la même chose, sans que l’Australien n’y prête beaucoup d’attention. Affaire à suivre.

Mais aussi : Kevin Durant inquiète de plus en plus à Golden State

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.