NBA – Fin du rêve pour Andre Ingram

Andre Ingram sous le maillot des Lakers
19 points pour son premier match, on a connu pire. (Gary A. Vasquez, USA TODAY Sports)

Il y a un peu plus de dix jours, Andre Ingram faisait son grand retour en NBA. Mais l’expérience est malheureusement déjà terminée.

La planète basket s’était unanimement réjouie il y a une dizaine de jours en apprenant le retour d’Andre Ingram en NBA après avoir été signé à un contrat de 10 jours par les Lakers. Malheureusement, l’aventure est déjà terminée pour le vétéran de G-League, qui ne verra pas un deuxième contrat du même type lui être proposé.

Ingram n’a été que peu utilisé durant son passage sous les ordres de Luke Walton, avec 15 petites minutes en 4 matchs, le temps de prendre 6 tirs… et de tous les manquer. Un run à l’évidence bien moins réussi pour l’arrière que son fameux passage à Los Angeles lors de la saison précédente.

A lire également : Le conseil de Kobe à LeBron pour la saison prochaine

Philosophe, le joueur, qui a déjà vécu quelque chose d’exceptionnel lors du dernier exercice, ne semble pas regretter :

« Que ce soit 4 secondes ou 4 minutes, peu m’importe. Être estimé, être sur le parquet, ça signifie quelque chose pour moi. Je suis reconnaissant pour chaque seconde »

Avec le spot laissé vacant par le non-renouvellement du contrat d’Ingram, les Lakers devraient très vraisemblablement signer Scott Machado. Machado est la star des South Bay Lakers, l’équipe de G-League de la franchise, et il devrait donc avoir à son tour l’opportunité de briller dans une fin de saison sans intérêt pour les Lakers.

Ingram, lui, va retourner au relatif anonymat de la G-League… En attendant un ultime miracle ?

Mais aussi : Le plus gros carton de James Harden contre chaque franchise

NBA 24/24

Les dernières actus