NBA – Le Thunder gagne 3 places en une nuit… sans jouer

0

Utah a été bien mal inspiré de s’incliner cette nuit face à Atlanta. Et c’est le Thunder qui en tire les bénéfices de manière assez étonnante.

Voilà des années qu’on dit que la conférence Ouest est une jungle, et ça a rarement été aussi vrai qu’en ce moment. Si, en haut du classement, les Warriors et les Nuggets se livrent une lutte pour la première place et les Rockets et les Blazers pour la 3ème, c’est entre le 5ème et le 8ème spot que les choses sont très, très serrées. La preuve : aussi fou que cela puisse paraître, Spurs, Thunder, Jazz et Clippers ont l’exact même bilan après 72 matchs de compétition.

A lire également : Les joueurs NBA réagissent au match fou de Ja Morant, son père s’enflamme

Dans ce contexte, un fait assez rare s’est produit cette nuit dans cette course au meilleur seed possible en playoffs, puisque la malencontreuse défaite du Jazz face à Atlanta (117-114) a directement fait passer le Thunder de la 8ème à la 5ème place, sans même qu’OKC ne joue.

Pour déterminer les fameux tie-breakers, la NBA prend en effet en compte le bilan cumulé de chaque franchise face à toutes les autres équipes ayant le même bilan qu’elle. Et à ce petit jeu-là, ce sont les coéquipiers de Paul George et Russell Westbrook qui l’emportent pour l’instant :

Une petite bouffée d’oxygène pour le Thunder, qui devra cependant se ressaisir pour rester dans la lutte et s’accrocher à cette 5ème place synonyme de premier tour vraisemblablement plus abordable. Les hommes de Billy Donovan restent sur 4 revers de rang et devront impérativement repartir de l’avant ce soir face à un adversaire coriace, Toronto.

La lutte fera en tout cas rage jusqu’au bout à l’Ouest dans un playoffs push palpitant. Faites vos jeux.

Mais aussi : Nicolas Batum met Karl-Anthony Towns sur un poster !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.