NCAA – Des joueurs NBA réagissent au match de Ja Morant, son père s’enflamme

0

Auteur d’un match exceptionnel pour lancer son tournoi NCAA, Ja Morant a attiré l’attention de joueurs NBA, et de son père, sur un petit nuage.

Ja Morant a fait une entrée très remarquée dans la March Madness en permettant à Murray State (12) de faire tomber Marquette (5). Le joueur de 19 ans a signé un match exceptionnel et historique, ponctué du premier-triple double dans le tournoi NCAA depuis 2012 et d’impressionnants highlights (toutes les infos sur sa perf sont à retrouver en cliquant ici).

Forcément, ce genre de prestation ne passe pas inaperçu à cette période de l’année, et plusieurs joueurs NBA ont pris note de la qualité de Ja Morant, qui sortait déjà d’un dernier mois de saison régulière éblouissant. C’est notamment le cas de Larry Nance Jr, qui pourrait être son coéquipier à Cleveland, ou bien de C.J. McCollum et Dwyane Wade :

A lire également : Le dunk fou de Ja Morant

Celui qui s’est le plus fait remarquer par ses déclarations n’est cependant pas un joueur NBA mais plutôt le père du meneur, Tee Morant. Présent sur sa place pour encourager son fils, le papa était sur un nuage après le match, au point de faire une prédiction de draft assez osée concernant la star de Murray State :

– A quelle place Ja doit-il être drafté ?

– Hmmm… Y a-t-il quelque chose avant 1 ?

Malheureusement pour les Morant, la première place de la draft est, sauf miracle, déjà toute acquise à Zion Williamson, qui fera lui son entrée dans la compétition ce soir. En revanche, le deuxième pick semble de plus en plus tendre les bras à Ja Morant, lui qui n’intéressait pas grand monde dans le top 10 il y a encore quelques mois. Une belle revanche pour un joueur talentueux et qui a encore une grosse marge de progression dans plusieurs compartiments du jeu.

Ceux qui doutaient encore en ont eu pour leurs frais : Ja Morant is for real. On a hâte de le revoir à l’oeuvre dans le tournoi, puis de le voir fouler les parquets NBA dans quelques mois.

Mais aussi : Les dernières prévisions de draft avant la March Madness

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.