Brillant la nuit passée pour venir à bout des Warriors, Luka Doncic ne cesse de faire parler de lui cette saison, et notamment lorsqu’il s’agit de triple-doubles. Le Slovène devrait d’ailleurs bientôt détenir un nouveau record en la matière.

Dans un match sans suspense, les Mavericks ont facilement disposé des Warriors la nuit dernière sur le score de 126-91. Comme souvent sur cette campagne NBA, c’est Luka Doncic qui a brillé. Le Slovène s’est montré précieux avec un nouveau triple-double (23 points, 11 rebonds et 10 passes) en seulement 27 petites minutes.

Deuxième plus jeune joueur de l’histoire à réussir un triple-double un peu plus tôt cette saison, le Slovène confirme qu’il devrait continuer à s’inscrire dans le livre des records à l’avenir dans ce domaine.

A lire également : Le tatouage déjanté du frère de Danny Green

Avec son nouveau triple-double contre les Dubs la nuit passée, le numéro 3 de la draft 2018 en compile déjà 6 alors qu’il n’a que 20 ans. Avant les 21 ans, seul Magic Johnson (7 triple-doubles) en possédait plus que lui dans l’histoire de la ligue. Sachant que Doncic soufflera ses 21 bougies en février 2020, ce record est largement à sa portée.

Favori pour le trophée de rookie de l’année, Doncic voit cependant Trae Young revenir comme une flèche au cours des dernières semaines. Au points que pour certains, ce trophée pourrait bien être remis au meneur des Hawks en juin prochain. Rappelons que le joueur des Mavs tourne à 21 points, 7.6 rebonds et 5.8 passes de moyenne, et que, comparé à Young, il a été bien plus constant cette saison.

Doncic ou Young, la draft 2018 nous a offert du beau potentiel pour l’avenir. Le Slovène devrait le confirmer rapidement en allant piquer ce fameux record à Magic Johnson.

Mais aussi : Trae Young crucifie les Sixers à 0.1 seconde du buzzer