Luka Doncic et Trae Young se sont tous les deux fortement distingués cette nuit. Mais c’est le joueur des Hawks qui a retenu l’attention de deux joueurs NBA (et non des moindres), qui en font leur rookie de l’année.

Luka Doncic et Trae Young se sont comme bien souvent montrés à la hauteur de la superbe lutte qu’ils se livrent pour le trophée de rookie de l’année cette nuit. Le Slovène a ainsi mené les siens à une large victoire sur le parquet de Golden State, tandis que le meneur des Hawks a inscrit le tir de la gagne sur la tête de Jimmy Butler.

Après ce nouveau coup d’éclat de Ice Trae, Donovan Mitchell et Kyle Kuzma n’ont pas hésité à publiquement montrer leur soutien à Young dans la course au rookie of the year :


A lire également : Luka Doncic atomise les Warriors

Un soutien qui n’a pas manqué de faire réagir les soutiens de Doncic en commentaire, et on peut les comprendre. Young a beau afficher un excellent niveau depuis plusieurs semaines, il a connu un début d’exercice très difficile. Le Slovène, lui, a été constant dans l’excellence tout au long de la saison. Doncic affiche actuellement 21 points, 7.6 rebonds, 5.8 passes décisives et 1.1 interception de moyenne à 42.6% au shoot dont 33% à 3 points, et Young 18.7 points, 7.9 passes décisives, 3.6 rebonds et 0.8 interception à 41% au shoot dont 33% à 3 points.

Il n’est pas franchement improbable qu’il s’agisse là d’un soutien entre potes et entre Américains plus qu’autre chose, ce qui a déjà été l’une des raisons pour lesquelles Doncic est passé sous le radar il y a un an. Car ne nous y trompons pas : en dépit de l’excellente forme de Young, la logique voudrait que la constance de Luka soit récompensée le moment venu.

Quoiqu’il advienne, il faut saluer Ice Trae d’avoir relancé une course au rookie of the year qui paraissait jouée d’avance il y a quelques semaines. Rendez-vous à l’issue de la saison régulière pour le verdict définitif.

Mais aussi : Trae Young assassine Philadelphie à 0.1 seconde de la fin