Publicité

NBA – Damian Lillard évoque la fin de saison des Blazers sans Nurkic

Jerome Miron-USA TODAY Sports

Jusuf Nurkic absent pour le reste de la saison, les Blazers vont devoir trouver de nouvelles solutions pour tenter de se surpasser. La saison régulière se termine et les playoffs arrivent très rapidement. Damian Lillard reste confiant pour l’avenir de son équipe.

Après une terrible désillusion lors des playoffs 2018 avec un sweep contre les Pelicans, les Blazers et Damian Lillard ont trouvé le moyen de remonter la pente durant cette saison 2018-19. Un bilan de 46-27 et voilà que Portland a déjà validé son ticket pour les playoffs et pourrait obtenir l’avantage du terrain. Presque inespéré en début de saison.

Mais cette jolie histoire a connu un gros pépin la nuit dernière avec la blessure de Jusuf Nurkic. Le Bosnien s’est fracturé le tibia-péroné et manquera le reste de la saison, et probablement beaucoup plus.

A lire également : Les premiers résultats concernant Jusuf Nurkic

Les hommes de Terry Stotts devaient déjà composer sans la présence de CJ McCollum, mais l’on peut dire qu’ils ont géré puisqu’ils ont un bilan de 4-0 sans lui. Mais avec l’absence à venir de Nurkic, ce sera une autre histoire pour cette fin de saison régulière. D’autant que McCollum devrait manquer plus qu’une semaine de compétition.

Mais si vous connaissez Lillard, vous savez que rien ne l’arrête. Le meneur a annoncé la couleur :

On doit aller de l’avant et faire notre travail, c’est la seule chose à faire. On n’a pas le temps de se sentir mal pour nous ou quelque chose comme ça. On doit se montrer costauds.

Ces gars ont augmenté leur niveau sans CJ. Maintenant Nurk est out, Zach (Collins) va jouer plus. Myers va jouer plus. Enes va jouer plus. Tous ces gars peuvent apporter un petit quelque chose, et ça comblera ce qui nous manque. On doit croire aux autres pour que cela arrive.

Vrai leader des Blazers cette saison, Damian Lillard compte bien tout faire pour le reste de la saison. Nurkic ou non, le meneur n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort. La marque d’un grand joueur, reste désormais à répondre sur le parquet.

Mais aussi : La géniale tentative d’Enes au buzzer

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

En direct : toute l'actu NBA