Bourg-en-Bresse a engagé Rob Gray pour pallier à la blessure de Zach Wright.

La JL Bourg a annoncé mi-mars la fin de saison de Zach Wright. Le meneur américano-bosnien, souffrant d’une hernie discale, a été opéré. Il tournait en moyenne à 10.1 points, 5 rebonds, 6.2 passes décisives et 2.3 interceptions en Jeep Élite.

Les dirigeants bressans ont trouvé un joker médical. Il s’agit de Rob Gray (24 ans, 1m85) dont la signature a été officialisée ce jeudi. Le jeune meneur américain débarque des Mad Ants de Fort Wayne (G-League). Cette saison, il a compilé 17.1 points, 3. rebonds et 3.2 passes de moyenne dans la ligue de développement.

A lire également : Le buzzer-beater fou de Rudy Fernandez !

Rob Gray va découvrir le basket européen et plus précisément celui de la Jeep Élite. A lui de s’intégrer au plus vite au sein du collectif de Savo Vucevic. Bourg-en-Bresse est actuellement 7ème du championnat (13 victoires pour 10 défaites) et compte se qualifier pour les playoffs.

Selon Le Progrès, Rob Gray n’était pas la première option du finaliste de la Leaders Cup. Casper Ware, champion de France avec l’ASVEL en 2016, ainsi que Ray McCallum (154 matchs NBA et ancien-joueur de Malaga et Darussafaka) étaient dans les petits papiers de la JL Bourg. Le premier a décidé de découvrir la Pologne et le second s’est engagé en Espagne (CB Breogan).

Rob Gray vient renforcer l’effectif bressan pour la fin de saison 2018-2019. Il pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce samedi face à l’ASVEL (sous réserve de qualification).

Mais aussi : Chalon annonce Aaron Epps en pigiste de Cammara

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.