Le poste 4-5 va découvrir l’Europe après une saison en G-League du côté de l’Arizona.

Touché à la cheville et out pour encore plusieurs semaines, Ousmane Camara manque à l’Élan Chalon. Celui qui apportait 9 points et 6,9 rebonds laisse un vide dans la raquette des champions de France 2017. Face à cette problématique, le club s’était lancé à la recherche d’un pigiste médical.

C’est l’américain de 23 ans, Aaron Epps (2m08) qui va le remplacer pour le reste de son indisponibilité, comme l’annonce le communiqué du club. Rookie dans tout les sens du terme, il est fraichement sorti de Louisiana State University (LSU) où il a passé quatre saisons. Lors de sa dernière année en NCAA, il tournait à 9.5 points, 5.5 rebonds en 23 minutes sur les parquets.

A lire également : La tournée des bleus avant la coupe du monde !


Non drafté, il rejoint la G-League et le Northern Arizona Suns, équipe affiliée à l’équipe de Phoenix. En 48 matchs, il a rendu une copie à 10.1 points, 6.6 rebonds et 10.4 d’évaluation en 23 minutes. Polyvalent sur les postes intérieurs, bon rebondeur, il sait aussi bien s’approcher du cercle (62.6%) que prendre quelques shoots à longue distance (36.9%).

Son coach, Jean-Denys Choulet, spécialiste des bonnes trouvailles, s’est exprimé sur sa nouvelle recrue :

« Aaron est un poste 4/5, longiligne, capable de prendre des rebonds, d’aider dans le secteur intérieur où on est en difficulté en ce moment. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est en forme, il a encore joué dimanche. Il va nous apporter de l’assise et de l’agressivité en défense »

L’absence d’Ousmane Camara est compensée par l’arrivée d’Aaron Epps sur les postes 4-5. En forme selon les mots de son coach, il va devoir rapidement se mettre au travail en Jeep Élite.

Mais aussi : 39 d’évaluation et un match proche du triple-double pour Calathes !