A l’occasion du match entre le Heat et les Mavs, et donc du premier duel en NBA entre Goran Dragic et Luka Doncic, de nombreux fans slovènes avaient fait le déplacement en tribunes. Ce qui a donné une ambiance assez particulière au sein de l’American Airlines Arena.

Un match important pour les playoffs, disputé dans une atmosphère plus qu’unique. C’est ainsi que l’on pourrait résumer la rencontre entre Miami et Dallas, remportée par les Floridiens sur le score de 105 à 99. Si le jeu était au rendez-vous et que l’on a assisté à de belles actions comme le cross de Doncic sur James Johnson, le folklore était surtout en tribunes.

https://twitter.com/MiamiHEAT/status/1111459254282670080

A lire également : La passe supersonique de Luka Doncic

Car cette opposition constituait le premier affrontement entre les deux Slovènes Goran Dragic et Luka Doncic. Pour l’occasion, ce sont 2.000 fans venus tout droit de Slovénie qui ont pris place dans la salle du Heat. On peut également rappeler que les supporters slovènes n’auront pas la chance de voir leur équipe à la prochaine Coupe du Monde, ce qui les a sûrement motivés à faire ce voyage assez fou. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait l’ambiance, même après le match.

Une atmosphère digne des matchs européens les plus chauds, qui a dû bien motiver Dragic et Doncic, qui se sont livrés un véritable mano a mano. Le premier a bouclé son deuxième triple-double en carrière avec 23 points, 12 rebonds et 11 passes, tandis que le second a terminé avec 19 unités, 8 rebonds et 7 passes. Pour célébrer ce match à la saveur particulière, les deux hommes ont bien évidemment échangés leurs maillots, volant ainsi la vedette à… Dwyane Wade et Dirk Nowitzki, qui s’affrontaient pour la dernière fois !

Les supporters slovènes se sont fait entendre dans l’American Airlines Arena de Miami cette nuit, et c’est une belle preuve de la passion de ce pays pour le basket et pour leurs joueurs.

Mais aussi : Le magnifique discours de Tony Parker pour Manu Ginobili