Alors qu’il était parti pour effectuer une très belle saison universitaire, Bol Bol a été stoppé dans son élan par une vilaine blessure. Mais c’est ne visiblement pas ça qui va l’empêcher d’aller à la Draft.


Bol Bol, c’est un physique impressionnant (2m21) et un nom que l’on ne risque pas d’oublier. Longtemps promis au Top 5 de la prochaine Draft, le fils de Manute Bol a finalement chuté dans les prévisions, la faute à une vilaine fracture de fatigue au pied gauche contractée en janvier. Une blessure qui l’a contraint à mettre un terme à sa saison universitaire, et qui laissait le planer le doute sur son éventuelle participation à la Draft.

A lire également : Zion Williamson réalise encore un contre impressionnant

Mais ESPN a mis fin au suspense, en annonçant que Bol Bol allait engager un agent pour sa future carrière en NBA. Cela lui permettra de programmer quelques rencontres avec des franchises, et l’intérieur souhaiterait également décrocher un contrat de chaussures pour intégrer au mieux la grande ligue. Il ne pourra cependant pas pratiquer de workouts, n’étant pas encore remis de sa blessure. C’est donc un véritable pari, sachant qu’il n’a disputé que 9 rencontres en NCAA avec Oregon. Selon les dernières mock draft, Bol Bol serait assez loin du Top 10 et pourrait être sélectionné autour de la 20ème place.

Malgré ce passage à l’infirmerie qui risque de durer encore un petit moment, le pivot a montré toute l’étendue de son talent lorsqu’il était sur les parquets de NCAA. Il était assurément le meilleur joueur de son équipe, en tournant à 21 points (dont un joli 52% à longue distance), 9.6 rebonds et 2.7 contres par match. Bol Bol est un joueur extrêmement agile, avec une belle main et capable de sortir des moves improbables pour un joueur de sa taille. Sa présence dans la raquette a sûrement manqué à Oregon, éliminé du Sweet 16 de la March Madness par Virginia.

La hype qui était présente autour de Bol Bol est quelque peu redescendue après sa blessure, mais on ne doute pas sur le fait qu’il sera sélectionné lors de la prochaine Draft. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas aussi haut qu’escompté.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Duke s’impose de nouveau au buzzer !