Après une longue absence à cause d’une blessure au genou, l’intérieur russe ne jouera pas pour le Magic d’Orlando. Retour au pays pour le champion NBA 2016.


C’est sur le compte Twitter du Khimki Moscou que l’on vient d’apprendre le retour de Timofey Mozgov (32 ans, 2m16). Le poste 5 vient renforcer l’autre équipe de Moscou pour rester dans le haut de tableau de la VTB League. Le club est actuellement troisième avec un bilan de 15 victoires pour 5 défaites, derrière le CSKA et l’Unics Kazan.

Titré en 2016 avec Cleveland, l’ancien joueur de New-York (2010-201) et des Nuggets (2011-2015) a connu trois clubs ces trois dernières années : les Lakers, Brooklyn (dans l’échange avec D’Angelo Russell) avant d’atterrir à Orlando cet été, là aussi dans un transfert qui l’enverra d’abord à Charlotte avant de poser ses valises en Floride.

A lire également : Fin de saison pour Vassilis Spanoulis !

Gêné au genou, le médaillé de bronze aux JO de Londres (2012) a subit une arthroscopie pour soigner sa blessure. Jamais utilisé par le Magic, celui qui tourne en carrière (NBA) à 6.8 points, 4.9 rebonds et 14.7 d’évaluation lors de 454 matchs fait le choix d’un come-back en Europe. Il devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui, en déplacement au Lokomotiv Kuban Krasnodar, équipe qui talonne le Khimki au classement.

Le Khimki Moscou se renforce avec un intérieur maison, expérimenté et revanchard. Dommage que cette signature intervienne alors que l’équipe n’a plus rien à jouer en Euroleague.

Mais aussi : Gray remplace Wright à la JL Bourg !