NBA – L’avenir de Kevin Durant déjà réglé ?

D'après Ric Bucher de Bleacher Report, Kevin Durant aurait déjà choisi d'aller aux Knicks la saison prochaine

Kevin Durant sera incontestablement le gros poisson de la prochaine intersaison, et beaucoup de franchises aimeraient le récupérer cet été. Sauf que d’après Ric Bucher de Bleacher Report, sa prochaine destination serait déjà fixée.

Kevin Durant a-t-il déjà prévu sa prochaine destination ? Titulaire d’une option joueur à 31.5 millions $ avec les Warriors pour la saison prochaine, il est fort probable qu’il la refuse et qu’il décroche un contrat max, que ce soit à Golden State ou ailleurs. Pour Ric Bucher de Bleacher Report, il n’y a pas de doute sur son départ. Le journaliste, invité de l’émission « Herd with Colin Cowherd », a avancé des arguments pour justifier cette décision.

Ce n’est pas un problème d’aimer ou d’apprécier ce qu’il a actuellement. Étant là-bas, je peux vous dire que Kevin durant n’a jamais été pleinement adopté par les fans fidèles des Warriors. Je pense que même d’une perspective nationale, il n’a jamais reçu la reconnaissance à laquelle vous vous attendriez pour un gars qui a été le MVP des Finales des deux derniers championnats. C’est toujours l’équipe de Steph. C’est toujours, Steph, Klay, Draymond… et KD merci d’être venu et de nous avoir aidé à gagner les deux derniers championnats.

À lire également : Les 4 liens qui rapprochent Kevin Durant des Knicks

Le principal facteur du départ de Durant serait donc une volonté de reconnaissance. Il faut dire qu’en la matière, le bonhomme n’a pas été épargné depuis l’été 2016 et sa communication désastreuse n’a pas plaidé en sa faveur. Bucher a continué et a donné la destination de l’ailier pour la saison prochaine : les Knicks.

Maintenant qu’il a fait ça [gagner avec les Warriors], c’est une question de « où je peux aller et montrer que je peux le faire ? Où je vais aller et être la pièce centrale ? Où je vais être incroyablement apprécié ? » Je peux vous donner un endroit. Les New York Knicks, les fans des Knicks, le Madison Square Garden. S’il les emmène ne serait-ce qu’en finale de conférence, ce qu’ils n’ont pas fait depuis plusieurs décennies [en fait 19 ans cette année], il sera adoré comme il ne l’a jamais été à Golden State après avoir gagné deux titres.

Bucher a d’ailleurs appuyé sa prédiction. Il est certain que Durant passera sur la côte Est cet été.

De tout ce que j’ai entendu, c’est fait.

Actuellement en train de réaliser la pire saison de leur histoire avec un bilan de 15-63, les Knicks n’ont plus atteint les playoffs depuis 2015 et leur dernière apparition en finale de conférence remonte à 2000. Leurs stars s’appelaient alors Allan Houston, Latrell Sprewell et Larry Johnson, accompagnés d’un Patrick Ewing en fin de carrière. La franchise a cependant de la marge salariale, et dispose de quoi s’offrir deux contrats max cet été. Les rumeurs d’un duo Kyrie Irving/Kevin Durant pour la saison prochaine vont bon train.

Bucher émet cependant une petite réserve quant à la venue de KD et adresse au passage une pique à peine masquée au propriétaire des Knicks James Dolan.

C’est une situation risquée. Pas à cause de ceux qui dirigent actuellement. Je crois en Scott Perry et Steve Mills. C’est juste que je ne sais jamais quand James Dolan va se réveiller un matin et dire « Je m’en occupe ». Parce que je l’ai vu le faire. Il met tout le monde de côté et se dit « On a besoin de faire quoi pour avoir Kevin Durant ? » Et puis après il détruit le reste de la franchise juste pour avoir cette star. C’est ce qui m’inquiète à ce propos.

Pour le moment, tout cela reste au stade de rumeur et Ric Bucher s’avance peut-être un peu trop. On peut aussi toujours compter sur la poisse légendaire des Knicks pour avoir une surprise de dernière minute.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Charles Barkley tacle Kyrie Irving et Kevin Durant pour une venue aux Knicks

NBA 24/24

Les dernières actus