Très en forme depuis quelques matchs, Evan Turner s’est montré encore décisif cette nuit pour permettre à Portland de gagner contre Memphis (116-89). Ce qui lui a permis d’inscrire son nom dans le livre des records de sa franchise, ainsi que dans celui de la NBA.


Evan Turner est en feu en ce moment, et c’est le moins qu’on puisse dire. Auteur d’un triple-double avec 100% de réussite au tir contre Minnesota hier, il était déjà rentré dans l’histoire de la ligue. Le tout en sortie de banc, faut-il le préciser. A 30 ans, le deuxième pick de la Draft 2010 n’a jamais vraiment réussi à confirmer les espoirs placés en lui, mais il montre actuellement tout le talent qu’il possède.

A lire également : James Harden rejoint MJ dans l’histoire

Car cette nuit, il s’est encore exprimé face aux Grizzlies avec un deuxième triple-double de suite : 13 points, 12 rebonds et 11 passes en 28 minutes. Une performance tout simplement historique, d’abord pour les Blazers. Evan Turner est devenu en effet le 2e joueur de la franchise après Clyde Drexler à réaliser un triple-double sur deux matchs de suite. Portland n’avait donc jusqu’à cette nuit connu ça qu’une seule fois, lors des 24 et 26 février 1990.

En plus d’égaler ce record de franchise, Turner est aussi rentré dans l’histoire de la NBA. Aucun joueur n’avait effectivement réussi un tel exploit en sortie de banc depuis la saison 1983/1984. Une performance à laquelle a réagi l’intéressé après ce succès contre Memphis.

Le premier (triple-double) était meilleur, mais celui-ci était quand même cool. C’est une bonne victoire même si nous avons souffert en première période. On a été capable d’aller chercher ce cap des 50 victoires, c’est énorme.

Même si ses moyennes ne sont pas impressionnantes, Evan Turner montre qu’il a un certain impact sur les résultats de Portland. Et comme jamais 2 sans 3, il sera sûrement tenté de faire un nouveau triple-double contre les Nuggets samedi.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Luka Doncic égale Steph Curry lors de sa saison de rookie