NBA – Luka Doncic égale Steph Curry lors de sa saison rookie

Luka Doncic Dallas Mavericks
(DR)

Toujours excellent en cette fin de saison, Luka Doncic déroule son jeu tranquillement alors que les Mavericks n’ont plus rien à jouer. La nuit passée, il a égalé une performance de Steph Curry lors de sa saison rookie.

Si Trae Young continue de réduire l’écart dans la course au rookie de l’année, cela ne veut pas dire que Luka Doncic s’est arrêté pour autant. Le Slovène multiplie les bonnes performances comme la nuit passée contre les Wolves (27 points, 12 passes et 7 rebonds).

Une prestation insuffisante pour apporter la victoire (108-110) mais suffisante pour venir égaler un certain Stephen Curry lors de sa saison rookie.

A lire également : Gregg Popovich se fait expulser en 63 secondes

Le meneur des Warriors a beau avoir connu des premières années compliquées au sein de la ligue avec des problèmes récurrents à la cheville, il avait rapidement annoncé la couleur à trois points. Baby Face avait planté 166 tirs primés en tant que rookie, un record à l’époque. Avec deux tirs à trois points cette nuit, Doncic vient de l’égaler et ainsi le rejoindre à troisième place.

Mais ce qui était un record à l’époque ne l’est plus aujourd’hui. Lors de la saison 2012-13, Damian Lillard est venu battre ce record avec 185 tirs primés réussis en tant que rookie. Le détenteur du record est cependant tout frais puisqu’il s’agit de Donovan Mitchell l’an dernier avec 187 tirs à trois points compilés.

Il ne reste que quatre matchs à Doncic pour tenter de se rapprocher le plus possible de ce record. Devancer définitivement Curry devrait être une formalité.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : James Harden réussit une prouesse de Michael Jordan

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus