NBA – Shaun Livingston vers la retraite ?

Shaun Livingston vers la retraite ?

Cette nuit, Shaun Livingston s’est exprimé quant à son avenir en NBA au micro de The Athletic. Vers une retraite très proche ? Le joueur fait le point.

Depuis le début de la saison, certains joueurs ont annoncé leur futur départ des parquets, à l’image de Dwyane Wade. Un autre pourrait emboîter le pas derrière Flash : Shaun Livingston.

Dans une interview accordée à Anthony Slater de The Athletic, Shaun Livingston envisagerait effectivement de prendre sa retraite sous peu. Le joueur de 33 ans entrera en 2019-2020 dans sa dernière année de contrat avec les Warriors pour 7 millions de dollars, dont deux garantis. Golden State pourrait donc le couper à l’intersaison 2019.

Si j’envisage de prendre ma retraite ? Absolument.

À voir également : Dwyane Wade explique pourquoi il voulait sa « dernière danse »

Par le passé, il n’a pas été épargné par les blessures. On a encore en mémoire sa terrible blessure en 2007, alors qu’il évoluait sous les couleurs des Clippers. Il s’était en effet cassé la jambe et disloqué la rotule suite à une mauvaise réception. Mais aujourd’hui, Livingston sent que son corps lui dit stop :

Si je suis en bonne santé et que je m’amuse, je veux jouer. Mais physiquement, si je ne le suis pas… J’ai imposé tellement de travail à mon corps juste pour revenir jouer au basketball [en référence à sa blessure], sans parler des efforts pour arriver où je suis actuellement.

Mais maintenant ça devient plus difficile, comme cette année, j’ai eu des problèmes de blessures plus que toutes les autres saisons depuis que j’ai rejoint les Warriors.

C’est surtout pour mon genou, entre la rééducation et son traitement. Je viens juste au match, et mon genou est gonflé comme une balle de softball [circonférence comprise entre 25.3 et 30.5 cm]. »

Cette saison, il a joué 61 rencontres avec 4.1 points de moyenne, 1.9 rebond et 1.8 passe en 15.3 minutes de temps de jeu. Ce sont ses pires chiffres depuis son arrivée dans la Baie, en 2014. En cas de retraite, ce serait une perte symbolique pour Golden State : Shaun Livingston a en effet été un membre important en sortie de banc dans la conquête des trois titres en 2015, 2017 et 2018.

Shaun Livingston et les Warriors sont une nouvelle fois favoris pour remporter un 4ème titre en 5 ans. Ce serait alors une fin de carrière rêvée pour le meneur.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : James Harden rejoint Michael Jordan dans l’histoire

NBA 24/24

Les dernières actus