NBA – Mike Budenholzer dans l’élite du coaching

0

Grâce à la nouvelle victoire des Bucks contre Atlanta, Mike Budenholzer est entré cette nuit dans un cercle fermé d’entraîneurs.


Cette nuit, Milwaukee a signé une nouvelle victoire face à des Hawks démunis sur le score de 115 à 107. Un succès qui peut paraître anecdotique au premier abord puisque les Bucks sont déjà assurés de la première place, mais qui ne l’est pas pour l’entraîneur Mike Budenholzer.

En effet, les Bucks ont obtenu une soixantième victoire dans cette saison régulière, ce qui permet au coach des cerfs de devenir le septième entraîneur à gagner 60 fois minimum en saison régulière avec plusieurs équipes.

À lire également : Une ultime place dans l’histoire pour Dirk Nowitzki ?

Les Bucks remportent leur 60e victoire de la saison, en battant les Hawks 115-107. Mike Budenholzer rejoint Pat Riley (3), Phil Jackson, KC Jones, Mike d’Antoni, Don Nelson, Rick Adelman comme les seuls entraîneurs à remporter 60 matchs [en une saison]avec plusieurs franchises.

Il est à noter que Pat Riley est le seul entraîneur à avoir fait ceci avec trois équipes différentes que sont les Lakers, les Knicks et le Heat.

Budenholzer avait déjà obtenu les 60 victoires (bilan de 60-22) lorsqu’il était le coach d’Atlanta durant la saison 2014-2015. Il dirigeait cette saison-là quatre All-Stars (Jeff Teague, Paul Millsap, Al Horford et Kyle Korver) et avait échoué en finale de conférence face aux Cavaliers de LeBron James.

Ce record est un joli rebond pour cet entraîneur qui voyait les victoires avec Atlanta diminuer comme peau de chagrin au fil des saisons (60 en 2015, 48 en 2016, 43 en 2017 et 24 en 2018). Mais il ne sera concrétisé que si Milwaukee atteint ses objectifs, à savoir les finales de conférence, a minima.

Cette saison de Budenholzer est une nouvelle preuve de son talent, qui pourrait bien être récompensé d’un titre d’entraîneur de l’année dans quelques semaines.

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Zion Williamson seul dans l’histoire avec Anthony Davis et Kevin Durant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.