Publicité

NBA – Kawhi Leonard révèle l’équipe la plus difficile à jouer

Leonard flatteur sur heat 2013

Dans une déclaration au Canadian Press, Kawhi Leonard a révélé l’équipe la plus forte contre laquelle il a joué depuis le début de sa carrière. Golden State ces dernières saisons ? Raté.

Habituellement très discret dans les médias, Kawhi Leonard a été interrogé dans les colonnes de l’agence du Canadian Press. Il a notamment évoqué la meilleure équipe contre laquelle il a joué dans sa carrière.

Et pour le joueur des Raptors, c’est le Heat de la saison 2012-2013 avec entre autres LeBron James, Dwyane Wade, Chris Bosh et Ray Allen :

https://twitter.com/BleacherReport/status/1115421531931176960

À lire également : Derrick Rose ouvert à un retour à Chicago cet été

Cette équipe de Miami est la meilleure que je n’ai jamais jouée. Être aussi jeune et devoir défendre sur Wade et Lebron, ça m’a mené là où je suis aujourd’hui.

Kawhi Leonard avait affronté cette équipe durant les finales NBA 2013. Il évoluait alors sous les couleurs des Spurs, et s’était incliné sur le score de 4 à 3. Une finale marquée notamment par le shoot à trois points mémorable de Ray Allen durant le match 6, à cinq secondes du terme.

Âgé de 21 ans lors de ces rencontres, le joueur qui évolue aujourd’hui aux Raptors avait plutôt bien réussi à défendre sur LeBron, le maintenant sous la barre des 20 points lors des trois premiers matchs. Au final, King James avait terminé la confrontation avec 25.2 points de moyenne à 44.1% de réussite au tir, une moyenne de points légèrement inférieure à l’ensemble des playoffs (25.9 points à 49.1% de réussite).

Malgré la défaite, ces finales ont permis de confirmer le potentiel défensif de Kawhi Leonard, et ce malgré son jeune âge à l’époque. Depuis, le joueur affiche deux titres de meilleur défenseur (2015-2016).

Actualités Basket USA Facebook

Mais aussi : Le propriétaire des Warriors évoque le futur choix de KD

NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24